Articlesfil infos

Le système anti-Nenê de Montanier

Pourquoi Nenê n'a-t-il pas célébré ce magnifique but? « C’est parce que j'étais fatigué. Vraiment fatigué. Je n'ai pas arrêté de courir. Non, sincèrement. J'ai eu du mal à réaliser»

Philippe Montanier avait mis en place un système pour tenter de bloquer le flanc gauche parisien et plus particulièrement Nenê en épaulant Rudy Mater (latéral gauche et capitaine) de David Ducourtioux et Carlos Sanchez. Une sorte de triangle autour de Nenê. Ce système a conduit Nenê à particulièrement dézoner. Le Brésilien a brillé en sortant de ce triangle-piège préparé par Montanier. L’illustration parfaite étant le second but parisien.

C’est peut-être pour cela que David Ducourtioux était particulièrement abattu samedi soir : Le but de Nenê nous a plombé la soirée. Ce soir, on est très déçu, même si, en face, c’était une grande équipe de Paris. On a joué avec nos armes, avec nos valeurs. On a fait preuve d’abnégation, de courage”.

Un avis qui contraste avec celui d’Antoine Kombouaré : On a la chance d’avoir un grand Nenê. Monsieur Nenê ! Avec son deuxième but fantastique, il nous permet de reprendre l’avantage. Il a été très en réussite, très efficace. En première période, il était un peu énervé. On lui a dit d’être plus calme et lucide. Quand il est chaud comme la braise, il est capable de mettre des buts splendides“.

Bouton retour en haut de la page