Lizarazu : « Le maillot du Paris Saint-Germain doit être lourd à porter ! Il y a une absence d’autorité dans ce club ! »

Le Paris Saint-Germain affronte cet après-midi à 15h00 le Stade Rennais au Roazhon Park pour se relancer en Ligue 1 après s’être incliné plus tôt dans la semaine à Anfield face à Liverpool en Ligue des Champions (2-3). Sur le plateau de Téléfoot, le consultant Bixente Lizarazu est inquiet pour le club de la capitale et dénonce une absence d’orgueil au sein du vestiaire parisien.

« Inquiet pour le PSG ? Tout dépend de quoi on parle. En Ligue des Champions clairement. En Championnat c’est une autre histoire, mais en C1 cette équipe est trop déséquilibrée défensivement. Les dirigeants ne l’ont par réglé lors des derniers recrutements. Ils sont déséquilibrés aussi parce qu’ils ont un trio en attaque qui ne défend pas suffisamment face aux grosses équipes. (…)
Une absence d’intensité ? Non je ne pense pas, il y a autre chose. Je pense qu’il y a déjà cette question d’équilibre mais il y a aussi un problème de mentalité. Il y a une statistique incroyable qui dit que le PSG n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur en C1 contre les cadors européen depuis 2012. Je comprends qu’au départ ils avaient besoin d’expérience, maintenant avec les joueurs qu’ils ont, le PSG ressemble à une Formule 1 conduit comme une berline. On optimise pas tout le potentiel de cette équipe. Par exemple la mentalité de la Juventus, du Real Madrid ou encore du Bayern Munich, je ne la retrouve pas encore au Paris Saint-Germain. Le maillot du Paris Saint-Germain doit être lourd à porter ! Tu dois respecter l’institution ! Et il y a une absence d’autorité dans ce club ! J’aimerais qu’il y ait quelqu’un comme Jean-Michel Aulas qui soit sur le coup à chaque match et qui ne lâche pas l’affaire. Après le match contre Liverpool, personne ne gueule ! Personne n’est inquiet ! Il faut apprendre de cette claque ! C’est ce qui me dérange et si le PSG veut remporter la Ligue des Champions, le club doit régler ce problème ! 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page