Mbappé, Verratti, Ramos, Bernat… le point médical du PSG

Après cette première trêve internationale de septembre, le PSG retrouvera la compétition ce samedi avec la réception du Clermont Foot à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Pour ce match, Mauricio Pochettino sera privé de quelques joueurs. Si les Sud-Américains reviendront à Paris le vendredi – soit à la veille de la rencontre face au promu – d’autres joueurs devraient manquer à l’appel pour cette confrontation au Parc des Princes. Ce mardi, le club de la capitale a livré un point médical.

Victime d’une douleur au mollet avec les Bleus, Kylian Mbappé « est en soins des suites d’une lésion bas grade du soléaire. » Un nouveau point sera fait dans 48 heures après reprise de la course. Également blessé lors de cette trêve internationale, Marco Verratti a subi un choc au niveau du genou gauche et restera en soins lors des prochains jours. Absent des terrains depuis un an après une grave blessure au genou, Juan Bernat s’est entraîné individuellement les cinq derniers jours après une gêne à l’adducteur. Il reprendra l’entraînement collectif du PSG ce mercredi.

De son côté, Sergio Ramos continue sa préparation physique. Victime d’une entorse à la cheville il y a quelques mois, Colin Dagba reprendra l’entraînement cette semaine. Enfin, la lésion à l’adducteur droit de Layvin Kurzawa connaît une évolution favorable. Le latéral gauche reprendra l’entraînement avec le groupe du PSG en fin de semaine. Blessé à l’épaule face au Stade Brestois le 20 août dernier (entorse de grade 2 de l’acromio-claviculaire droite), Mauro Icardi n’apparaît pas dans ce point médical des Rouge & Bleu. Le 23 août, le club de la capitale avait indiqué que son retour à l’entraînement collectif était estimé entre 3 et 4 semaines.

Le point médical du PSG

  • Kylian Mbappé est en soins des suites d’une lésion bas grade du soléaire. Un nouveau point sera fait dans 48h après reprise de la course.
  • Marco Verratti, victime d’un choc au dessus du genou gauche, restera en soins dans les prochains jours. La situation sera réévaluée jeudi.
  • Juan Bernat,  gêné par un adducteur, s’est entraîné individuellement les 5 derniers jours et reprendra l’entraînement demain avec le groupe.
  • Sergio Ramos continue sa préparation physique.
  • Colin Dagba reprendra l’entraînement cette semaine des suites d’une entorse de sa cheville.
  • Layvin Kurzawa connait bonne évolution de la lésion à son adducteur droit, il va reprendre avec le groupe en fin de semaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page