Mbappé : « Aujourd’hui on a fait un petit pas en avant »

Kylian Mbappé a été l’homme du match entre le PSG et le Club Bruges. L’attaquant parisien a marqué un doublé rapide avant d’offrir une passe quasi décisive pour Lionel Messi. Au micro de Canal Plus, celui qui a été élu homme du match, a analysé cette victoire.

« Il n’y avait pas d’enjeu mais la Ligue des Champions reste la Ligue des Champions. On a pris ce match aux sérieux. On voulait gagner devant notre public. On voulait réchauffer un petit peu notre public et c’est ce que l’on a fait. On a eu une performance complète et c’était beaucoup mieux. Maintenant, on peut encore s’améliorer mais aujourd’hui on a fait un petit pas en avant. Un bilan de la première partie de saison de C1 ? On doit gérer des temps faibles parce que l’on a des temps faibles qui sont peut-être un peu trop faibles. On a une gestion de nos matches qui n’est pas toujours adéquate avec des matches de haut niveau. Mais je pense aussi qu’il fallait de l’adaptation pour les nouveaux joueurs. On a récupéré des joueurs en cours de route, des joueurs qui ne sont pas arrivés avec le même état de forme, donc ça aussi ça joue. Là, on a deux mois et demi avant le prochain huitième de finale pour travailler et pour être au point pour les échéances importantes qui arrivent. »

L’attaquant du PSG qui est également revenu sur sa passe qui a amené le but de Lionel Messi. « Le mettre en confiance ? Bien sûr. On aura besoin de lui quand les matches vont compter. Donc c’est bien qu’il arrive dans les meilleures dispositions pour ces matches-là. Marquer deux buts ça va encore l’aider à pouvoir s’adapter au mieux à notre équipe. Et je suis sûr qu’il va nous aider au maximum dans les prochaines semaines. »

Au micro de RMC Sport 1, Le numéro 7 du PSG a tenu à peu près le même discours. « On a fait un bon match, on s’est mieux trouvés. On était plus concernés. On va avoir deux mois et demi sans Ligue des champions pour bien travailler, a estimé le Français. J’essaye d’aider l’équipe. Ce n’est pas mon objectif de montrer qui est le patron. J’essaye d’aider l’équipe et mes coéquipiers me le rendent pour que je sois performant aussi.« 

Il a enfin conclut en justifiant son choix de laisser le penalty à Lionel Messi. « On va avoir besoin de Lionel Messi. Cela reste Lionel Messi. On va avoir besoin de lui pendant la saison et je suis sûr qu’il va nous aider quand les échéances importantes arriveront. Il faut qu’il arrive avec de la confiance pour ces matchs-là. Il va nous le rendre aussi. C’est bien pour lui qu’il finisse avec deux buts mais c’est bien aussi pour nous pour le futur. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page