Lebœuf : « Le PSG ? Il y a un très petit niveau d’exigence dans ce club »

Le match du PSG contre Saint-Étienne vendredi (1-1) fait encore beaucoup parler. L’habitude des Parisiens n’a pas plus à beaucoup de monde. Dans Team Duga sur RMC, Frank Lebœuf estime qu’il y a un petit niveau d’exigence au PSG et que ce type de match pourrait nuire à l’image du club.

« Cela correspond tout à fait à ce que je pense de ce club et de la saison. Il y a un très petit niveau d’exigence dans ce club. Il n’y a pas de respect pour l’histoire du club, pour les supporters. Je crois pas qu’en jouant comme ça tu prépares au mieux  la Coupe du Monde. Parce que c’est le meilleur moyen de peut-être de te blesser, quand tu n’es pas à 100% concentré. Ils vont être champion, je peux comprendre la démobilisation un petit peu. Mais attention que cela ne donne pas encore une image de ce club, qui n’a pas l’air tout à fait sérieux à tous les étages. Sinon on n’aurait pas des sorties médiatiques intempestives tous les mois, qui créent des problèmes dans l’image du club. Il va falloir faire attention. Il y a des trucs sympas à aller chercher, comme le record des 100 points. On peut les comprendre mais ce n’est pas normal et attention il y a des mecs qui sont très décevants. »

Le consultant évoque ensuite les joueurs auxquels il faut faire attention. « Qu’est-ce que tu vas faire de Verratti ? Cela fait cinq ans qu’il est au club. On a attendu qu’il passe le niveau supérieur, qu’il apprenne à se taire sur un terrain et puis qu’il passe à un niveau supérieur, il ne l’a pas fait. Thiago Silva, qu’est-ce que l’on fait de Kimpembe si Silva il reste. Au niveau des gardiens de but, comment ça va marcher, au niveau de la hiérarchie. Si on met Areola, on fait quoi de Trapp. Qu’est-ce qu’on fait de Kurzawa ? Mais on fait quoi d’Alves aussi. Parce que Alves il est sur une saison, pour moi, de pré-retraite. Alors qu’il y a Meunier qui est prêt à rendre service. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page