[L’édito de Daniel] Merci

Cet édito sera un peu particulier car, aléas de la vie obligent, il sera mon dernier dans le format « midi c’est Juampi ». J’en profiterai donc pour remercier chaleureusement Marc Alvarez pour la confiance qu’il m’a accordé et pour m’avoir permis d’effleurer très modestement du doigt un rêve de gosse: le journalisme sportif… Je voudrais aussi sincèrement remercier Victor qui par son amitié et ses encouragements m’a donné le courage de me lancer dans cette aventure aussi difficile que passionnante.

Pondre un édito par jour en partant d’une idée brute assez intéressante pour être débattue tout en gardant un minimum d’objectivité dans son exposition, voilà le défi que je me suis lancé. Exercice ô combien difficile tant rester neutre sur des sujets sensibles n’est pas chose aisée. Néanmoins, j’ai toujours voulu exposer les sujets sans orienter le lecteur vers mon opinion personnel. Parfois cela fut une réussite à la lecture de reproches de CSiens m’accusant de prendre partie pour des idées que je suis le premier à critiquer et parfois cela fut moins évident. Cependant les critiques qu’elles soient positives ou négatives m’ont permis de tenir et même d’avancer. J’ai retenu chacune des remarques positives et d’encouragements qui du haut de mon statut de « journaliste du dimanche » m’ont énormément touchées. J’ai beaucoup appris dans les échanges « constructifs » avec des personnes en désaccord avec moi mais qui échangeaient dans le respect des opinions de chacun. Par contre je garde une rancoeur toute particulière envers ceux pour qui les seules armes afin d’exprimer leurs désaccords ou autres frustrations étaient le dénigrement et l’insulte méchante et gratuite…

Quoi qu’il en soit, mes éditos étaient comme rappelé précédemment le fruit d’un amateur se prenant au jeu de certaines de ses idoles. Mes écrits n’engageaient que moi et ne doivent nullement être assimilées à une ligne de pensée « canal supporters ». Ce serait tellement dommage que certains se privent du plaisir de venir sur notre site favori à cause de quelques éditos d’un anonyme ne se prenant pas au sérieux lui même…Apres tout, il n’y a pas mort d’hommes, ce n’est que du foot. Il y a tellement de choses autrement plus graves dans la vie pour se fâcher pour un joueur ou une mauvaise animation tactique. La triste actualité nous le rappel tous les jours

Alors pour finir je dédierai ce dernier édito à ces gens qui pour certains sont des amis, pour d’autres de formidable partenaire de débats ou encore de parfaits inconnus ayant partagés quelques mots sympa autour de mes écrits:

Mysterion, phil78, Dryas, Fredoise, SeigneurGustave, Ludal, Basto, Kaa, Ludo75, Hicham93, KoWes, Javi, JP95, UltraPSG, Gavroche, SaintGermain/ParisFC, Zeuta, Bob, Supras, JoseAldo, Hadeananas, Tidav, magicnene, papz, mojito, juju78, panamedz75, paris.alger, olishwolfed, eafoot, Candidosorin, douglascosta, duffman, supras, madvin, Jesizi, Popoch, Bord33, LudGaucho, JeanFrancois Begbi, psgrocks, xgames, fonsdy, hugomastoc, laurrieud, captain tsubasa, Rudy RMN, lenny, verrartiste, polska, el loco du PSG , 404, Soaf, Benjy94, Max17, KingofBongo, Goal, Pauleta, aeiouy, egsi, kiradess, altosequanais…et beaucoup d’autres que j’oublie avec toutes mes excuses.

PS: je m’excuse pour mes horribles fautes d’orthographe ou de grammaire durant tous mes éditos et surtout ALLEZ PARIS! Rendez vous est pris au Perroquet samedi.

Daniel Julian

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page