Messi allongé au pied du mur : Une séquence qui fait réagir

Le PSG s’est imposé de belle manière face à Manchester City ce mardi soir en Ligue des Champions grâce entres autres à un amour de but de Leo Messi (2-0). L’Argentin est parti de son aile droite pour repiquer dans l’axe et a profité d’un une-deux avec Kylian Mbappé pour mettre une magnifique frappe en pleine lucarne. Mais c’est une autre image qui a aussi marqué de nombreux médias et acteurs du football, celle où Leo Messi s’allonge par terre derrière le mur pour protéger ses cages au cas où si Mahrez tirait son coup-franc à ras de terre. Si cette scène en a amusé certains, d’autres l’on vu comme du « manque de respect ».

Pour son biographe Guillem Balague, la Pulga a voulu aider son équipe de la sorte. « Verratti est celui qui tient ce rôle, explique-t-il sur Twitter. Mais il n’était plus sur le terrain. Donc Messi a décidé de lui-même de le faire » explique le journaliste sur son compte Twitter.

Son coéquipier Neymar s’en est plutôt amusé sur son Instagram personnel en demandant au joueur « ce qu’il faisait là » illustré par une photo plutôt cocasse.

La palme de la pire analyse de la soirée revient à Rio Ferdinand, qui sur le plateau de BT Sport explique que « c’est un manque de respect » que l’Argentin « salisse son maillot » en agissant de la sorte : « Au moment où Mauricio Pochettino lui a demandé de faire ça sur le terrain d’entraînement, quelqu’un aurait dû intervenir et dire: ‘non, non, non, non, cela n’arrive pas à Leo Messi’. Tu ne peux pas. C’est irrespectueux, je n’aurais pas fait ça. Si j’étais dans cette équipe, je dirais ‘non, je vais m’allonger pour toi’. Je ne pourrais pas le laisser s’allonger comme ça. Je ne peux pas voir ça. Il ne salit pas son maillot. Ce n’est pas ce que fait Messi »

Au sein de la rédaction Canal-Supporters, cette séquence nous a plutôt fait rire et nous l’avions fait savoir sur les réseaux sociaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page