Leonardo : « Avec toutes les choses qui se sont passées ces dernières années avec l’arbitrage, on est à crédit »

Keylor Navas a réalisé une très grosse performance face à son ancienne équipe (2-2). Au micro de RMC Sport 1, Leonardo a encensé son portier. « Navas, il nous a maintenu dans le match. Il a réalisé une prestation incroyable. Il a une sérénité, une qualité. Il est très important. Il est déjà une référence pour cette équipe. […] Sarabia, le but qu’il met, ce n’est pas facile. L’équipe a montré, que même dans la souffrance, elle est-là. »

Le directeur sportif est ensuite revenu sur le penalty accordé puis refusé au PSG après intervention de la VAR. « L’image est  claire. Je m’étais promis de ne plus parler de l’arbitrage mais tu vois qu’au départ sur « l’hypothétique » faute d’Idrissa, l’arbitre dit « on n’y va ». S’il dit ça, c’est que pour lui, il n’y a pas faute. Après il y a penalty, rouge. Mais là, la VAR l’appelle et il considère finalement qu’il y a faute. Mais dans le règlement, on explique que la décision peut changer s’il y a une erreur grave. Et là, ce n’est pas une erreur grave, souligne Leonardo. Cette action peut changer le match. Je peux comprendre la colère des supporters parisiens qui estime que les décisions arbitrales, c’est toujours contre le PSG. Mais je ne veux pas croire que c’est toujours contre le PSG sinon, c’est fini. Mais si on regarde toutes les choses qui se sont passées ces dernières années avec l’arbitrage, on est à crédit.  »

Leonardo a enfin évoqué Mbappé et les déclarations de Zidane à son égard. « La déclaration de Zidane ? Je n’ai pas vu. Mais la chose que je sais, c’est que Mbappé reste ici à 100%. Discussion pour sa prolongation ? Aujourd’hui, c’est le moment de fêter la première place du groupe. On avance, on avance doucement mais on avance.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page