Ruiz : « On ne peut pas dire non à un club comme le PSG »

Pour renforcer son milieu de terrain, le PSG a jeté son dévolu sur Fabian Ruiz. Pisté pendant de très nombreuses semaines par les dirigeants Rouge & Bleu, l’Espagnol (26 ans) n’a rejoint la capitale française qu’en toute fin de mercato, le 30 août. En raison d’une préparation tronquée, l’ancien napolitain a fait sa première apparition sur le terrain le 10 septembre en entrant en jeu à une demi-heure de la fin lors de la victoire contre Brest (1-0). Quatre jours plus tard, il jouait 16 minutes en Ligue des Champions contre le Maccabi Haïfa. Lors du choc contre Lyon dimanche soir, Fabian Ruiz a connu sa première titularisation avec le PSG, se fendant d’une bonne performance. L’international espagnol (15 sélections, 1 but) est revenu sur son choix de rejoindre le leader de la Ligue 1 après quatre ans à Naples.

« Je pense que c’était un excellent choix« 

« Une offre arrive, on pense tous que c’est très bien, qu’on ne peut pas dire non à un club comme le PSG, pour le projet qu’il porte, pour le club, pour l’histoire. J’avais encore un an de contrat, mais le Napoli et moi avions l’intérêt de trouver un autre challenge. Je pense que c’était un excellent choix, assure Fabian Ruiz dans une interview accordée à El Pais. Les négociations ? C’est arrivé alors que je me concentrais sur la préparation de Naples. Mes agents m’ont appelé pour me faire savoir qu’ils étaient intéressés, puis j’ai parlé à Luis Campos, qui m’a expliqué le projet, combien il voulait que je sois là. Plus tard, j’ai aussi parlé avec l’entraîneur, qui m’a expliqué sa façon de jouer, les idées qu’il avait. Ces conversations ont été très belles, elles m’ont donné beaucoup de confiance, cette envie d’être ici avec eux, de travailler ensemble, et c’est une des choses qui m’a fait confirmer cette décision. Ils aiment ce que j’ai fait au fil des ans.« 

Le natif de Los Palacios y Villafranca a enfin évoqué le fait de jouer avec des joueurs comme Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. « C’est un peu impressionnant au début, sachant que vous allez jouer avec eux, que vous vivez avec eux au quotidien. C’est un privilège. Mais en même temps c’est normal. Ce sont des gars normaux.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page