PSG / Milan – Ancien des deux clubs, que devient Leonardo ?

Un an et demi après son départ du poste de directeur sportif du PSG, Leonardo ne fait pas beaucoup parler de lui. Que devient l’ancien joueur et dirigeant des Rouge & Bleu et du Milan ?

Ce soir (21 heures, Canal Plus, RMC Sport 1), le PSG reçoit l’AC Milan dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions. Une rencontre spéciale pour Leonardo. Le Brésilien (54 ans) a en effet passé six ans au PSG (une en tant que joueur, cinq en tant que directeur sportif) et huit ans au Milan (cinq en tant que joueur, un an en tant que directeur technique, un an en tant qu’entraîneur et un an en tant que directeur sportif). Mais depuis son départ du PSG en mai 2022, Leonardo ne fait plus l’actualité.

A voir aussi : La petite pique de Leonardo sur la révolution au PSG

canalsupporters.com

Pas chaud pour retrouver un poste de directeur sportif

L’ancien joueur et dirigeant du PSG est en effet sans poste depuis son départ de Paris. Il a eu quelques touches, mais rien n’a abouti. Le Parisien explique qu’il passe son temps à Milan avec sa famille. « Il se dit qu’il n’entretiendrait guère plus de liens avec le club milanais, mais est resté proche de Paolo Maldini, ex-partenaire et ancien directeur sportif du club rossonero. » Du côté du PSG, les liens avec ses anciens dirigeants sont également rompus. Au sein du club de la capitale, on explique : « On n’a pas vraiment de nouvelles et les conditions de son départ ne sont pas propices au fait que nous en ayons. » Même s’il n’a pas retrouvé de poste, il continue à travailler. Selon les informations du quotidien francilien, Leonardo serait partie prenante dans le dossier de succession de Fernando Diniz et l’arrivée de Carlo Ancelotti l’été prochain sur le banc de la sélection brésilienne. Le Parisien conclut en expliquant qu’il ne souhaiterait plus revenir dans un rôle de directeur sportif. « C’est en tout cas le message qu’il délivrerait en privé, conscient, nous dit-on, que « le métier a évolué » et que la politique sportive de nombreux grands clubs est désormais pilotée non plus par un homme seul, mais par des « boards ».« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page