Articlesfil infos

Les Marseillais veulent venir

logo_omUn bel imbroglio se dessine autour du Clasico. Même si la Commission des Compétitions de la LFP (COC) a décidé aujourd’hui de fermer la tribune visiteur du Parc des Princes pour le match PSG-OM dimanche (et pour les supporters parisiens lors de OM-PSG au printemps prochain), les supporters marseillais veulent braver l’interdit, à en croire certains.

“Plus rien ne nous inquiète, car nous avons décidé d’aller à Paris avec ou sans place. On est en démocratie et on est en droit d’aller faire une excursion à Paris. Donc, personne ne nous empêchera d’y aller” a déclaré Christian Cataldo, président des Dodger’s, au site de fans le Phocéen.fr.

Même si ces interdictions nous dépassent un peu et ne nous semblent pas de nature à apaiser les conflits, l’attitude des supporters marseillais, apparemment jusqu’auboutiste, ne risque pas d’améliorer les choses. Bien au contraire, sans aucun encadrement, on peut craindre le pire autour de ce match et à l’intérieur du stade, si d’aventure les fans de l’OM décidaient d’assister à la rencontre.

Sur le fond, on est plutôt d’accord. Ce ne sont pas les supporters parisiens, stigmatisés dans leur ensemble et qui depuis le printemps dernier n’ont plus même le droit de circuler nulle part un jour de match, qui se réjouiront de telles mesures. Sur la forme, même s’il en coûte, il faut parfois savoir avaler son chapeau pour éviter des drames, car risque il y a autour de ce match qui devient de plus en plus incontrôlable. La déclaration de Roland Courbis nous parait en ce sens sage et intéressante (lire sa décla).

Bouton retour en haut de la page