Les Parisiennes s’imposent dans le choc face à Montpellier (1-0)

Après une large victoire face au FC Fleury 91 la semaine passée (5-0), les Féminines du PSG disputaient leur match de la 2ème journée de D1 Arkema ce vendredi avec un déplacement sur la pelouse du Montpellier Hérault. Pour cette rencontre, l’entraîneur des Rouge & Bleu – Didier Ollé-Nicolle – pouvait compter sur un groupe quasi au complet. Le club de la capitale avait pour but de conserver provisoirement la tête du classement en attendant les résultats de ses poursuivants.

Les championnes de France ont parfaitement débuté cette rencontre avec l’ouverture du score de Sara Däbritz grâce à un pénalty provoqué par Ashley Lawrence (1-0, 8e). Le deuxième but de l’Allemande cette saison. Les Parisiennes auraient pu doubler la mise quelques minutes plus tard, mais le but de Marie-Antoinette Katoto a été refusé pour une position de hors-jeu (18e). Un but qui était parfaitement valable. Juste avant la pause, les Rouge & Bleu auraient pu obtenir un pénalty pour une main dans la surface, mais en vain. Dominatrices lors de cette première période, les Féminines du PSG ont regagné les vestiaires sur ce petit avantage au score (1-0).

En seconde période, les deux équipes se sont livrées un match plus disputé. En fin de rencontre, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto se sont procurées des belles situations mais elles ont à chaque fois buté sur une défenseure montpelliéraine. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont eu quelques frayeurs en fin de match face à la pression du MHSC. Finalement, les Parisiennes se sont imposées sur la plus petite des marges (1-0) et ont enchaîné un deuxième succès en championnat. Pour son prochain match, le club de la capitale affrontera l’ASJ Soyaux le 12 septembre.

XI PSG : Voll – Lawrence, Dudek, De Almeida, Karchaoui – Geyoro (c), Hamraoui, Däbritz (Diallo, 82e) – Diani (Cascarino, 90e), Katoto, Baltimore (Bachmann, 78e)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page