Ramé : « On ne doit pas se contenter de défendre ce titre »
En juin dernier, Ulrich Ramé a été nommé Manager Général de l’équipe féminine du PSG. l’ancien gardien de but s’est lancé un nouveau défi en quittant son club de toujours de Bordeaux, dont il était le directeur technique la saison passée. Dans un entretien au Parisien, il a parlé de son nouveau rôle et de ses projets pour son équipe.
« Il y a eu ce titre de champion de France et nous voulons être proactifs. On l’a été sur le mercato et on ne doit pas se contenter de « défendre » ce titre. L’idée, c’est de le conquérir. C’est cette vision qu’il faut avoir, lance Ramé. Des cycles, il y en a dans un club. On est dans un nouveau cycle et on doit aller chercher ces titres. Le plus tôt sera le mieux car dans un club comme le PSG, je suis obligé de parler de titre et de conquête.«
Ulrich Ramé qui a également évoqué les dossiers Marie-Antoinette Katoto et Grace Geyoro, en fin de contrat en juin 2022, et que le club espère prolonger.
« Les discussions avancent ? À différentes vitesses, mais ça avance. Ces joueuses sont au cœur du projet, elles sont d’ici. Elles sont championnes de France, internationales, elles sont très représentatives du club. Le projet leur a été expliqué très clairement, et le club souhaite véritablement qu’elles poursuivent l’aventure en étant les nouvelles leaders dans le vestiaire, sur le terrain, et technique. »