Revue de presse PSG : Rabiot, Dani Alves, Les Herbiers, ultras

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 7 mai 2018 dans la presse hexagonale.

« Demain soir, Dani Alves (35 ans depuis hier) pourrait remporter son 38e titre officiel en tant que professionnel. Un record, observe Le Parisien. Sous contrat jusqu’en juin 2019, l’échec de la saison en Ligue des champions pourrait bien le motiver. Tout comme l’arrivée du nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, et d’un éventuel nouveau système (3-5-2), qui soulagerait ses jambes. […] Avec la Seleção, le Brésilien est prêt à remporter le plus prestigieux de tous les trophées : la Coupe du monde. »

Le journal francilien évoque « Les Herbiers à pied d’œuvre à ClairefontaineLes joueurs sont arrivés hier à 12h30 dans les Yvelines, où le PMU, partenaire depuis sept ans du Petit Poucet de la Coupe de France, les a invités à se préparer. En fin d’après-midi, ils ont pu ainsi s’entraîner sur le terrain habituellement réservé aux hommes de Didier Deschamps. Stéphane Masala avait préparé une surprise supplémentaire à ses protégés : la présence, à ses côtés, de l’entraîneur nantais de… handball, Thierry Anti. »

Dans L’Équipe, il est question d’Adrien Rabiot et du « contrat qui contrarie. Il n’a toujours pas prolongé à un an de la fin de son bail à Paris. Une situation qui crispe son club formateur. « C’est un dossier compliqué et qui pose problème », confie-t-on en interne. Antero Henrique, qui entretient des relations meilleures avec Véronique Rabiot, la mère et agent d’Adrien, qu’Olivier Létang en son temps, a décidé de ne pas brusquer les choses et de se caler sur le calendrier du joueur et de son entourage, c’est-à-dire de faire un point en fin de saison. Cette stratégie n’est pas appréciée de tous au club, mais il faudra voir si elle s’avère payante. »

« Les Parisiens étaient au repos hier, hormis Neymar et ceux qui ont ressenti de petites douleurs ces derniers jours. Draxler et Thiago Silva devraient sauf rechute pouvoir être dans le groupe. Le PSG s’entraîne en fin d’après-midi au Stade de France avant de partir au vert à Rueil-Malmaison, dans son hôtel habituel, lit-on également dans le quotidien sportif. Emmanuel Macron sera au stade pour Les Herbiers-PSG. Sa présence engendrera un renforcement de la sécurité. La Fédération avait de toute façon prévu, avec les pouvoirs publics, de la renforcer, supporters parisiens obligent. S’il n’y a pas de risques avérés, la FFF s’est inquiétée de possibles débordements entre ultras du club ainsi qu’avec les fans de Tours (en finale de la Gambardella). En effet, il y a quelques semaines, des indépendants du virage Auteuil et des Karsud ont dérobé la bâche d’un groupe de Tours. Par ailleurs, des tensions sont toujours vivaces entre membres et anciens du CUP, notamment entre la K-Soce Team, le groupe principal, et les Karsud. […] Les organisateurs et la police craignent également l’allumage d’engins pyrotechniques. Demain, c’est le 25e anniversaire de la création des Tigris Mystics, dont quelques membres ont rejoint le CUP mais entretiennent des relations difficiles avec certains autres groupes. »

Enfin, on remarquera cette comparaison dans L’Equipe : « Payet rayonne. En L 1, les férus de statistiques noteront qu’il a rejoint Neymar au classement des passeurs (13 unités), une catégorie déjà dominée en 2014-2015. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page