Un changement de système et plusieurs titis titulaires contre Monaco ?

Le PSG affronte ce samedi après-midi (17 heures, Prime Video) Monaco dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Avec l’absence de nombreux joueurs, Christophe Galtier devrait faire confiance à plusieurs titis dès le début de la rencontre.

Le PSG s’avance contre Monaco avec un groupe amoindri. Les Parisiens doivent faire sans Kylian Mbappé, Renato Sanches, Nordi Mukiele, Marco Verratti et Lionel Messi, blessés. Il pourra compter en revanche sur le retour de Presnel Kimpembe, qui fait sa première apparition dans le groupe parisien depuis le 13 novembre dernier. Les joueurs de Christophe Galtier ont également été touchés, ce matin, par un virus intestinal. Pour ce choc contre les Monégasques, le coach parisien doit donc se creuser la tête pour choisir son onze.

Un retour au 3-4-1-2 ?

Alors qu’il utilise un 4-4-2 en losange depuis plusieurs semaines, Christophe Galtier devrait revenir au schéma tactique qu’il utilisait à son arrivée au PSG, le 3-4-1-2, selon les informations de l’Equipe. En attaque, le duo d’attaque devrait être confié à Neymar et Hugo Ekitike. Performant à chaque fois qu’il entre en jeu, Warren Zaïre-Emery devrait connaître sa deuxième titularisation de la saison après le match contre Rennes. Enfin, la défense à trois devrait être composée par Marquinhos, Danilo et El Chadaille Bitshiabu. « Ces plans étaient ceux de Christophe Galtier ce samedi matin« , explique le quotidien sportif qui indique que le virus qui touche les Parisiens pourraient modifier les plans. Réponse dans un peu moins d’une heure.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page