A la Une

Mercato PSG : Al Arabi (Qatar) va faire une offre pour Marco Verratti

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le PSG semble avoir tranché définitivement au sujet de son milieu de terrain Marco Verratti en ne le convoquant pour aucun des deux premiers matchs de Ligue 1 face à Lorient (0-0) et Toulouse (1-1). Alors que les planètes semblaient alignées pour que l’Italien rejoigne l’Arabie Saoudite et Al Hilal, le PSG n’a pas trouvé d’accord avec le club saoudien sur le montant du transfert. Selon Fabrizio Romano, le club Qatari Al Arabi entre dans la danse pour obtenir la signature de petit hibou.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Marco Verratti. Alors que l’incertitude planait quant à son départ en Arabie Saoudite, les discussions auraient connu des complications et le numéro 6 parisien pourrait finalement quitter le club pour un autre pays. Selon le spécialiste du mercato Fabrizio Romano, le club Qatari Al Arabi serait prêt à formuler une offre pour s’attacher les services de l’Italien. D’après l’insider, les négociations entreront bientôt dans des étapes cruciales pour l’aboutissement du deal entre les deux clubs. Al Arabi tenterait désormais d’approcher le joueur pour le convaincre de rejoindre leurs rangs.

Voir aussi : Le PSG est ouvert à la vente de Verratti, mais pas à n’importe quel prix

En bon opportuniste, le Qatar se positionne quand la potentielle arrivée de Marco Verratti en Arabie Saoudite se complique. Alors que le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du PSG avait convenu un accord de principe avec Al-Hilal, le club saoudien n’a pas répondu aux attentes du Paris Saint-Germain, qui réclamerait au minimum 60M€. Le second club saoudien qui s’intéressait à Marco Verratti, Al-Ahli, semble s’être retiré des négociations après que l’entourage du joueur soit revenu à la charge avec une contre-proposition. « Une situation qui n’a pas plu aux dirigeants saoudiens qui ont mis sur pause les discussions en attendant de voir l’évolution de leurs autres pistes au milieu de terrain », rapporte L’Equipe. La formation basée à Djeddah a déjà mené des négociations avec Rodrigo De Paul (Atletico Madrid), Hakan Calhanoglu (Inter Milan) et un autre milieu de terrain dont le nom n’a pas filtré, précise le quotidien français.

Le Qatar pourrait ainsi se retrouver en position de force pour le recrutement de Marco Verratti, avec les deux pistes saoudiennes qui semblent vouées à l’échec. Si le club basé à Doha satisfait les exigences financières de Nasser Al Khelaïfi sur l’indemnité de transfert, il ne restera plus qu’à convaincre Verratti pour le club Qatari. À 8 jours de la fermeture du marché des transferts – le 31 août à 23h59 – le futur de Marco Verratti est toujours aussi incertain. Pour l’heure, petit hibou continue toujours de s’entraîner avec le groupe principal des Rouge & Bleu, sans disputer les matchs pour autant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page