Montpellier / PSG : Les notes

Une première mi-temps terne face à un faible Montpellier qui finit par un… 1-0 à cause d’une faute d’inattention de Serge Aurier. Sans Verratti, Motta ou Pastore, c’était trop de manque technique dans cette équipe. Et pas assez d’envie. Une humiliation au final.

Areola (2/10) : Rien à faire jusqu’à la 42e minute. Il sort de manière peu inspirée et se fait lober facilement. Battu par la frappe forte de Skhiri (48e). Il est battu par une frappe lointaine de Boudebouz à la 80e. Aucun arrêt du match.

Aurier (3/10) : Il ne suit pas Paul Lasne à la 42e minute et il marque. Responsable. Mauvais match.

Marquinhos (3/10) : Propre techniquement et dans ses interventions. A la 42e, à la lutte avec Mounié, le ballon aérien n’est pris par aucun des joueurs et abouti à l’ouverture du score. Rebattu de la tête à la 48e par Mounié, puis en retard sur Sanson sur l’action du 2-0. Il recule, recule et laisse frapper Boudebouz sur le 3-0.

T.Silva (5/10) : Il ne peut pas tout faire…

Kurzawa (4/10) : Victime d’une pubalgie depuis plusieurs semaines, il reprenait ce samedi en match. Un match par alternance.

Nkunku (4.5/10) : Surprise du chef, Christopher s’est offert ses premières minutes de la saison, titulaire. Servi par Di Maria, il a même failli marquer dès la 6e minute d’une tête. Disponible, il a disparu du jeu au fil des minutes. Remplacé par Ben Arfa à la 58e. Qui a franchement apporté offensivement.

Krychowiak (2/10) : Solide mais peu impliqué dans la construction du jeu. Bonne intervention d’un tacle glissé à la 35e sur un centre dangereux. Mais c’est vraiment trop trop peu…

Matuidi (5/10) : Moins offensif qu’à son habitude en première période, il a essayé de relancer son équipe. A la 67e minute, il n’est pas loin de réduire l’écart d’une tête. Idem à la 68e, se frappe sur une passe en retrait de Kurzawa, passe au dessus. Peu aidé dans l’entre-jeu.

Di Maria (3/10) : En jambes dès les premières minutes avec deux débordements tranchants. Un jeu long intéressant, mais aussi des pertes de balles inutiles et dangereuses en première mi-temps. Il rate un un-contre-un à la 53e en frappant sur le gardien. Il ne prend pas le jeu en main quand la situation l’exige.

Cavani (3/10) : Pas servi en première période, peu vu en seconde. Remplacé par Augustin (80e).

Lucas (3/10) : Encore aligné, il semble usé. A la 63e, bien lancé par Ben Arfa, il butte sur Pionnier. Remplacé par Jesé (75e).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page