L'homme qui valait 15 millions
Figure de proue du centre de formation « made in » PSG, Mamadou Sakho impressionne à chaque rencontre. Son immense talent n’a pas laissé le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Blanc insensible et, aujourd’hui, c’est au tour des plus grosses écuries européennes de lui faire les yeux doux.
Titulaire indiscutable depuis trois saisons, le Franco-Sénégalais se hisse peu à peu dans le classement des meilleurs défenseurs centraux d’Europe. Physique, placement, relance, jeu de tête, mental : Sakho progresse à chaque rencontre et s’il doit encore s’améliorer dans l’approche tactique, le jeune international français impressionne match après match les nombreux observateurs qui le suivent depuis de longues années.
Et voilà bien là l’une des plus grandes craintes des supporters du PSG et d’Antoine Kombouaré : perdre leur chouchou à la fin de la saison. Son contrat s’achève en juin 2012 et les négociations pour une prolongation traînent. Le joueur réclame 300 000 euros par mois (ce qui ferait de lui le mieux payé de l’effectif) alors que le club ne serait disposé qu’à lui en verser 250 000 maximums. Un désaccord financier dont pourraient profiter les cadors du football mondial. Arsenal, le FC Barcelone, le Milan AC, Manchester United, tous ont les yeux braqués sur le phénomène francilien et sont prêts à dégainer de belles offres au PSG.
Le premier club prêt à passer à l’attaque est Arsenal. Arsène Wenger envisagerait de proposer près de 15 millions d’euros pour le jeune prodige avec à la clé un salaire mensuel de 400 000 euros.
Le message est clair, Sakho souhaite poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain et le Paris Saint-Germain veut poursuivre l’aventure avec Mamadou Sakho. Selon nos dernières informations, les différents partis seraient sur le point de trouver un accord qui pourrait être officialisé courant février.