Ligue 1 – Pas de supporters du PSG à Lille dimanche soir
Après son match contre Dortmund, le PSG se déplacera de nouveau dimanche en Ligue 1. Mais pour sa rencontre à Lille, il ne pourra pas compter sur ses supporters.
Le PSG joue son avenir européen ce mercredi soir sur la pelouse du Borussia Dortmund lors de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Parisiens vont tenter d’aller chercher leur qualification en huitièmes de finale au Signal Induna Park. Pour cela, il pourra compter sur plus de 3800 supporters, dont 1000 du Collectif Ultras Paris (CUP). Pour le déplacement dans le Nord de la France, c’est tout autre.
A voir aussi : Peu de chance de voir Gonçalo Ramos lors de BVB / PSG
Quatre autre matches concernés
Ce mercredi matin, Julien Froment, journaliste qui suit le PSG pour France Info, fait savoir qu’un arrêté ministériel a été pris pour interdire le déplacement des supporters parisiens à Lille dimanche soir. Ce sera également le cas des supporters du Stade de Reims à Lens, de ceux de Nice au Havre. Il n’y aura également pas de Brestois à Nantes et de Rennais à Toulouse. Pour rappel, après les incidents survenus autour ou dans les stades depuis le début de la saison, dont un tragique avec la mort d’un supporter nantais en marge de la rencontre entre Nantes et Nice, le gouvernement a décidé d’interdire les déplacements de supporters pour les rencontres classées à haut risque jusqu’au 18 décembre, au moins.