Le PSG joue aussi sa qualification en Youth League

Comme l’équipe première, l’équipe U19 du PSG peut se qualifier pour la suite de la Youth League. Mais pour cela, elle doit absolument s’imposer contre Dortmund.

Troisième de son groupe, l’équipe U19 du PSG peut encore se qualifier pour un barrage préalable aux huitièmes de finale de la Youth League. Pour cela, un seul résultat possible, une victoire sur la pelouse de Dortmund ce mercredi après-midi (16 heures, BeIN Sports 1). Avant la rencontre contre les Allemands, les joueurs de Zoumana Camara comptent un point de retard sur leur adversaire du jour. Ils ne pourront pas rattraper le leader, l’AC Milan, pour se qualifier directement en huitièmes de finale, mais un succès en terre allemande lui permettrait de poursuivre l’aventure européenne.

A voir aussi : Le PSG pulvérise Le Mée pour son entrée en lice en Coupe Gambardella

canalsupporters.com

Un déplacement périlleux

S’ils sont dans cette position, c’est que les titis du PSG ont enchaîné deux défaites frustrantes lors deux les deux derniers matches. À chaque fois, ils se sont inclinés dans les dernières minutes du match après avoir réussi à égaliser, que ce soit contre l’AC Milan (3-2) ou Newcastle (1-2). Cette rencontre contre le Borussia Dortmund ne s’annonce pas facile pour le PSG. En effet, lors des deux dernières confrontations entre les deux équipes dans la compétition, ce sont les Allemands qui se sont imposés. Ces derniers avaient éliminé le club de la capitale en huitièmes de la compétition la saison dernière (1-1, 5 t.a.b à 4), avant de s’imposer lors du match aller (0-1). Pour ce match couperet, Zoumana Camara pourra compter sur Ethan Mbappé, auteur d’un doublé en Gambardella le week-end dernier lors du très large succès contre Le Mée (10-0), et Joane Kouakou Gadou, qui revient après un mois d’absence. Il devra par contre faire sans Senny Mayulu, suspendu après son rouge contre Newcastle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page