Ligue des Nations – La France et l’Allemagne se neutralisent (0-0). Première réussie pour Areola

Pour ce premier match du groupe A de la Ligue des Nations, Les champions du monde 2018 affrontaient les vainqueurs de la Coupe du monde 2014. Auteur d’une grande prestation, le gardien français, Alphonse Areola a réalisé plusieurs parades décisives face aux Allemands (0-0).

Faits marquants

Après vingt minutes jeu quelconques, l’Allemagne se procure la première occasion mais Areola se couche parfaitement sur une frappe de Werner (18e).  A la 35ème minute de jeu, Olivier Giroud voit sa tête stoppée par Neuer. Quelques minutes plus tard, le gardien allemand capte un coup-franc tiré par Kylian Mbappé (42e). Juste avant la pause, le gardien parisien capte sans difficulté un centre-tir de Rüdiger (44e). Giroud se procure la dernière situation chaude de la première période mais sa talonnade, sur un centre de Mbappé, manque de précision. Malgré une fin de première période animée, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.

En seconde période,  Neuer s’interpose sur les frappes de Griezmann (48e, 63e). Dans la foulée Areola réalise une belle parade face à la frappe de Reus (64e). Dans une seconde période plus animée,  le gardien français brille de nouveau en face la demi-volée de  Hummels (75e). Sur le corner qui suit, le Titi Parisien réalise un arrêt réflexe exceptionnel face au coup de tête de Ginter (76e). Les deux équipes se quittent sur un match nul (0-0) pour leur premier match de Ligue des Nations.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page