Ligue des NationsPSG News

Ligue des Nations – L’Allemagne s’incline lourdement face aux Pays-Bas (3-0)

L’Allemagne affrontait les Pays-Bas ce soir dans le cadre de la Ligue des Nations. Pour son deuxième match dans la compétition (nul contre la France 0-0), l’Allemagne a une nouvelle fois déçu. Les Allemands se sont inclinés (1-0).

Les hommes de Joachim Löw rentrent mieux dans la partie et se créent trois grosses occasions sans pour autant tromper la vigilance de Cillessen (15e, 18e, 20e). Mais c’est les Néerlandais qui vont ouvrir le score. Sur un corner, Ryan Babel place une tête qui termine sa course sur la barre, le ballon revient sur Virgil Van Dijk, qui propulse le ballon dans le but (1-0, 29e). Le match se rééquilibre ensuite les deux équipes se créent plusieurs occasions sans pour autant trouver la faille. Les Pays-Bas rentrent donc aux vestiaires avec cette légère avance.

En seconde période, l’Allemagne pousse pour égaliser. Julian Draxler entre en jeu en compagnie de Leroy Sané à la 58e. Le Parisien se crée dans la foulée une occasion, qui passe au-dessus de la cage néerlandaise. Il est proche d’égaliser à la 70e mais sa reprise du droit passe juste au-dessus du but de Cillessen. L’Allemagne continue a pousser monopolise le ballon mais n’arrive pas à égaliser. C’est même les Oranje qui vont doubler la mise par l’intermédiaire de Depay à la 86e (2-0). Wijnaldum inscrira même un troisième but à la toute fin de match (3-0, 93e).  La Mannschaft s’incline donc lourdement (3-0) et se retrouve dernière de son groupe derrière la France et les Pays-Bas (4 points chacun). Joachim Löw et ses hommes devront impérativement s’imposer contre la France (mardi, 20h45) s’ils ne veulent pas dire adieu à ce niveau de la Ligue des Nations. Thilo Kherer est resté sur le banc.

Bouton retour en haut de la page