Revue de presse PSG : Rabiot vers une prolongation, affaire de l’Etoile Rouge, LFP, Ivan Curkovic…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 14 octobre 2018 dans la presse hexagonale.

« Alors que les négociations sont toujours en cours, Adrien Rabiot, revenu hier à Paris, ne cache plus, en privé, sa volonté de rester au PSG, rapporte L’Equipe. Sa réflexion semble avoir bien avancé en cette mi-octobre. Rabiot se sent comme un enfant du PSG. Et dispose localement de fortes attaches amicales et familiales. Surtout il a une conviction forgée ces dernières semaines avec Tuchel. Celle qu’il peut grandir encore avec Paris. Mais ce jeune homme déterminé ne signera pas à n’importe quelle condition. Ses 250.000 euros brut mensuels ne pèsent pas lourd. Paris devra hisser Rabiot dans le top 5 des salaires (plus une prime à la signature d’au moins 8M€). Le lien avec le Barça n’est pas rompu. Pour Paris, le temps presse. Al-Khelaïfi le voit comme le futur capitaine. Il est prêt à lui témoigner toute la confiance qu’il lui porte. Financièrement aussi. »

L’Étoile Rouge « veut démasquer la personne ayant averti l’UEFA des soupçons de trucage du match face au PSG, lit-on également dans le journal sportif. À Belgrade, la chasse à la taupe est ouverte. « Il est serbe, on en est sûrs. Nous suspectons déjà une certaine personne (sans liens actuels avec le club) », nous affirme un membre du club belgradois. […] L’Étoile Rouge a pris contact avec des avocats (dont un en France) pour défendre ses intérêts et sa réputation. Il a également diffusé un deuxième communiqué. Il fustige des « manipulateurs » et une personne « qui a essayé de discréditer les récents succès ». Le club serbe s’en prend à L’Équipe mais aussi à la Confédération européenne. »

« Au lendemain des révélations de L’Équipe concernant des soupçons de trucage du match entre le PSG et l’Étoile Rouge Belgrade, la LFP a réagi hier dans un communiqué, assurant qu’elle avait « toute confiance en la justice et en l’UEFA (…) pour instruire ce dossier », écrit l’AFP. « Cette affaire met en cause des personnes gravitant autour du club serbe », a-t-elle rappelé, avant de renouveler « toute sa confiance et son soutien au club parisien et à son président » Nasser Al-Khelaïfi. « La LFP rappelle enfin que l’éthique et l’intégrité des compétitions sont deux valeurs fondamentales du football professionnel français, et qu’à ce titre, la Ligue participe activement à des programmes de lutte contre la corruption. »

Le Parisien a sondé Ivan Curkovic sur l’affaire, lui qui a été le président du Partizan, l’autre club de Belgrade. L’affaire de trucage présumé est difficile à croire selon lui. « C’est facile de dire « il a voulu » ou « il aurait » parié, mais sans preuves… Sportivement, l’équipe du PSG a des joueurs de bien meilleure qualité. Récemment, le PSG a écrasé Lyon 5-0 et Saint-Etienne 4-0. Les Serbes ont perdu 6-1. En plus, le gardien a effectué plusieurs arrêts importants. Sans lui, l’Etoile Rouge aurait pu encaisser 8 ou 9 buts. […] J’ai comme la sensation que cette affaire de match truqué vient un peu étouffer celle des agents frauduleux dans le football belge dont certaines personnes voudraient qu’on parle moins. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page