Champions LeagueCompte renduPSG News

[Résumé] Chelsea / PSG : 2-2 / LE PSG QUALIFIE POUR LES 1/4

[sls id=”126″]

120+2′ C’EST TERMINE ! ILS L’ONT FAIT !!!! INCROYABLE PSG MENÉ DEUX FOIS AU SCORE ET QUI PARVIENT A REVENIR DANS LE MATH ! PARIS EST GRAND ! PARIS EST MAGIQUE ! PARIS EST EN QUART DE FINALE !!

119′ Encore une poignée de secondes à tenir ! Allez Paris, allez les gars ! On est fier de vous !!!!

116′ La tête de Diego Costa mais la superbe prise de balle de Sirigu !!! Allez Paris, il faut tenir !!!

114′ GGGGOOOOOOOAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL POUR LE PSG !!!! THAIGO SILVA LE SAUVEUR QUI LOBE COURTOIS SUR UNE TETE SUR SON 3e CORNER !!! ENORME !!!

113′ OLALALALA QUELLE PARADE DE COURTOIS DEVANT LA TETE

109′ Toujours pas de 3e changement côté PSG. Coup franc de Lavezzi  qui ne donnera rien…

106′ C’est reparti pour les 15 minutes les plus longues de la saison. Allez Paris !

105′ Mi-temps. Rien n’est perdu. 15 minutes pour décider de l’avenir du club en Ligue des Champions. un seul petit but du PSG éliminerait Chelsea de la compétition..

105′ Le temps qui défile et la mi-temps de la prolongation qui pointe le bout de son nez. le PSG qui souffre un peu plus depuis le penalty et la cohésion de l’équipe qui en prend un coup…

100′ La claquette de Courtois suite à cet excellent coup franc aux 35m de David Luiz !!!

99′ Ouh le duel entre Sirigu et Hazard. Le Belge laisse traîner la patte devant les gants de Sirigu qui ne le touche pas. Pas de penalty cette fois-ci.

96′ GOAL POUR CHESLEA. HAZARD TRANSFORME LE PENALTY.

95′ Olalala le penalty pour Chelsea.. Thiago Silva qui fait le geste sur un duel aérien et qui touche légérement le ballon de la main… Quel malchance…

92′ Les Parisiens paraissent un peu mieux physiquement que leurs homologues mais tout va se jouer dans les t^tes. Il y a largement la place de créer l’exploit ce soir !

91′ C’est reparti pour la première prolongation de cette rencontre ! Coup d’envoi du PSG !!! Allez Paris Allez !!!!

90+3′ C’es la fin du temps réglementaire et le sort de cette rencontre qui se décidera soit lors des rpolongations soit lors des tirs au but. Il est toujours permis de rêver d’une possible qualification du PSG ! On y croit, j’y crois ! Allez Paris !!!

90+3′ Que c’est dur pour les 21 acteurs sur la pelouse de Stamford Bridge et malgré le manque de sérieux de l’arbitrage, les Parisiens qui sont héroïques ce soir !!!!

86′ GGGGGOOOOAAAALLLLLLL POUR LE PSG !!!!!!! DAVID LUIZ SUR CORNER DE LA TETE !!!! MAGNIFIQUE ALLEZ PARRRRRIIIISSSSSS !!!!!!!!!!

85′ Pastore qui pousse et qui tente sa chance après un bon dribble mais Courtois dégage en corner !!!

83′ Ohhh la grosse action de Lavezzi  !!! A la réception d’un centre venu de la gauche, Lavezzi place une tête dosée que bloque Courtois en deux temps !

81′ GOAL POUR CHESLEA ! Il FALLAIT S’Y ATTENDRE… A FORCE DE MANQUER DE REALISME DEVANT LE PSG QUI CONCEDE UN BUT SUITE A UN CAFOUILLAGE SUR UN CORNER ET C’EST CAHILL QUI MARQUE EN FORCE ET DE PRES…

80′ Oh la parade de Sirigu sur cette montée de Ramires qui avait choisi de frapper au premier poteau dans l’angle fermé ! Superbe parade !!!

79′ Quelle volonté des Parisiens à l’image de Marco Verratti qui donne tout sur le terrain ce soir ! Il reste un petit quart d’heure de jeu et c’est le PSG qui se montre le pus dangereux pour l’instant !!!

74′ Mais quel vol de l’arbitrage !!!! Diego Costa sèche rudement Thiago Silva, gratuitement, et l’arbitre qui ne sort que le carton jaune… Par la suite ce sont David Luiz et Marco Verratti qui sont averti. L’arbitre ne tient que très médiocrement cette rencontre.

70′ Pastore qui se joue de la défense londonienne mais Matuidi et l’Argentin se gênent dans le choix finale… quel dommage et que de regrets pour l’instant !!!

68′ Les supporters du PSG se font entendre malgré le score toujours défavorable pour ses joueurs.

66′ Double occasion Matuidi/Maxwell, bien servi par Verratti mais la défense de Chelsea connait de la réussite et parviens à contrer le ballon par deux fois.

64′ depuis le poteau de Cavani, on a l’impression que les hommes de Laurent Blanc ont pris conscience qu’ils pouvaient faire la surprise de la soirée !

63′ Il y a un peu de mieux côté PSG car certains espaces se créent dans la défense de Chelsea. le combat est âpre et rude mais tout n’est pas perdu !

58′ NOM DE DIEU !!!!!! QUEL BALLON DE PASTORE POUR CAVANI, SEUL, QUI DRIBBLE COURTOIS, REDRESSE SON BALLON MAIS CE DERNIER VIENT FRAPPER LE POTEAU !!!! MAIS QUELLE MALCHANCE !!!!!

53′ Superbe action parisienne pleine de volonté avec Maxwell qui se bat et tente sa chance mais le ballon est contré. Dommage.

49′ Oh le coup franc direct surprise de Willian qui oblige Sirigu à faire une parade pour sortir le ballon en corner !

46′ C’est reparti à Londres. Coup d ‘envoi des joueurs de Chelsea. Il reste 45 minutes aux Parisiens pour inscrire au moins un but et ne surtout pas en encaisser !!!! Allez Paris !

45+2′ C’est la mi-temps à Stamford et que c’est dur pour le PSG depuis l’expulsion de sa star Ibrahimovic. Rien n’est perdu, la qualification est toujours possible mais il faudra que Laurent Blanc trouve les mots et les solutions tactiques pour créer la surprise !

43′ Ouhhhh que Paris a eu chaud sur cette faute de Cavani dans la surface sur Diego Costa qui s’écroule mais l’arbitre fait signe de continuer… Attention le danger se rapproche…

41′ Première frappe cadrée de Chelsea avec Oscar côté gauche qui repique mais son ballon tombe dans les bras de Sirigu !

39′ Superbe centre de Maxwell au seconde poteau pour Cavani mais Terry dégage en catastrophe de la tête en corner…

34′ Petite échauffourée suite à l’expulsion d’Ibrahimovic et c’est finalement Thiago Motta qui reçoit un carton jeune. La pression mise sur les épaules de l’arbitre par Mourinho en conférence de presse semble avoir fonctionné à merveille…..

31′ Olalalala l’énorme faute de Zlatan Ibrahimovic qui lui vaut un carton rouge direct !!!!! Quel coup dur pour le PSG qui était bien rentré dans on match !!!!

26′ Ouh le retour de hors-jeu de Fabregas, qui soulage un peu le PSG, mis à mal à l’image de Thiago Silva, auteur de deux interventions hésitantes dans sa surface.

25′ Contre du PSG rondement mené après une récupération de Matuidi et une accélération de Pastore mais la dernière passe est trop profonde pour l’international français qui avait suivi l’action. Dommage.

20′ Si les Parisiens cherchent à placer leurs attaques en construisant, les contre londoniens font très mal par leurs vitesse. Attention à bien rester en place et concentré.

17′ Pastore est clairement le maître du jeu côté parisien. L’Argentin se met en évidence sur chaque touché de ballon.

15′ Louche de Pastore pour Verratti dans la surface qui est légèrement accroché par Ramires mais l’arbitre n’accorde pas le penalty.

12′ Premier petit accrochage entre Diego Costa et David Luiz. Au match aller, déjà les deux hommes avaient eu quelques mots et c’est reparti pour ce match retour..!

10′ Dix minutes de jeu et on ressent une immense intensité sur le terrain où les deux équipes font honneur à leurs statuts de favoris de la compétition. Du beau jeu des deux cotés.

5′ Premier petit festival côté gauche de Hazard qui élimine Marquinhos puis David Luiz avant de centrer mais son ballon est dégagé par Thiago Motta bien revenu !

4′ Aucun round d’observation dans ces premières minutes de jeu et le PSG qui joue rapidement vers l’avant avec une belle fluidité dans son jeu..!

2′ Oh le premier bon ballon de Verratti en profondeur pour Cavani mais bon retour d’un défenseur dans la surface qui dégage en corner !!

0′ C’est parti sur la pelouse de Stamford Bridge pour ce 8e de finale retour entre le Paris Saint-Germain et Chelsea. Coup d’envoi donné par les Parisiens ! Allez Paris !!!

——————————————————————————————-

– Entrée des deux équipes sur la pelouse pour les photos et le tirage au sort du coup d’envoi. C’est parti !!!!

– Le PSG pourra compter sur le soutien de plusieurs supporters de choix qui ont fait e déplacement à Londres : parmi eux Nicolas Sarkozy, Michael Youn ou encore Patrick Bruel.

– Le PSG a déjà joué 5 fois contre Chelsea pour 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites. En Coupe d’Europe, le club parisien a affronté 10 fois une formation anglaise. bilan : 2 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

– S’il n’y a pas trop de surprises côté PSG, José Mourinho a choisi d’aligner Ramires dans on 11 de départ à la place de Willian. Ce qui tend à nous laisser penser que l’entraîneur portugais de Chelsea va la jouer plutôt défensive.

– Les statistiques ne donnent pas raison au Paris Saint-Germain ce soir puisque les Parisiens n’ont jamais inscrit le moindre but en Angleterre alors que José Mourinho n’a , lui,  jamais été éliminé lors d’une double-confrontation aller/retour contre un club français.

– Le bus du Paris Saint-Germain est arrivé vers 19h30 à Stamford Bridge selon Nils Hugon, présent à Londres pour Canal Supporters.

Chelsea / Paris Saint-Germain
Stamford Bridge (Londres, Angleterre), le mercredi 11 mars 2015 (20h45 en France)
Huitième de finale retour de la Ligue des Champions
Arbitre : Björn Kuipers (NED)


Chelsea : Courtois – Ivanovic, Cahill, Terry (c), Azpilicueta – Fabregas, Matic – Ramires, Oscar, Hazard – D.Costa.
Remplaçants : Cech, Zouma, F.Luis, Willian, Cuadrado, Rémy, Drogba.
Entraîneur : José Mourinho.


Paris Saint-Germain : Sirigu – Marquinhos, T.Silva (c), D.Luiz, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Pastore – Cavani, Ibrahimovic.
Remplaçants : Douchez, van der Wiel, Digne, Rabiot, Camara, Lavezzi, Bahebeck.
Entraîneur : Laurent Blanc.

Bouton retour en haut de la page