Ligue 1PSG News

Lucas : “Je ne suis pas un buteur”

Lucas, une des grandes satisfactions parisiennes cette saison, était face à la presse ce samedi. Extraits choisis avant diffusion vidéo sur Canal Supporters.

ASSE/PSG

Ce sera un match très difficile comme toujours à Saint-Etienne. C’est comme à Marseille ou à Lyon. C’est un classique. Ils jouent dur, il y a beaucoup d’ambiance. J’aime ça. Il y a de la neige ? C’est dur. Il fait 30 degrés au Brésil. Je mettrais plein de vêtements. Même s’il y a de la neige, je vais beaucoup courir, tout donner pour faire un bon match! Notre objectif, ce sont les 3 points, c’est notre travail, on a les qualités pour ça. Marseille et Lyon vont perdre quelques matches. On est dans l’obligation de gagner pour saisir les opportunités. En gagnant demain, on peut rattraper l’OM. Il ne faut pas se faire distancer par Lyon non plus. (…) On a changé de mentalité en 2015, on est plus forts. On est mieux maintenant, on va aller chercher la 1ere place, joueur toutes les compétitions, on peut le faire.

Déclic Coupe du monde

J’en rêvais et j’ai plus de motivation pour travailler, pour jouer la prochaine Coupe du monde. Je suis dans une bonne période ici il, faut travailler dur. Je me sens bien, c’est ma meilleure période ici. Mais je pense toujours à progresser. Je travaille dur pour améliorer les dribbles, les frappes, les centres…

 Buteur ou passeur ?

Je ne suis pas un buteur. Des personnes n’aiment pas que je le dise mais c’est vrai. Je suis là pour accélérer le match, pour créer des situations de but, réaliser des passes décisives, donner de l’impact offensif. Les buteurs, ce sont Zlatan et Cavani.

Des chances contre Chelsea ?

Bien sûr, on est plus forts que la saison dernière. On a changé avec la petite semaine de vacances. On sait que c’est difficile d’être toujours à la première place. On a été champions deux fois. (…) Contre Chelsea, ce sera très difficile, ils sont biens en ce moment. La saison dernière, on était en forme et on s’est fait éliminer. Tout peut arriver en football.

Marquinhos ou van der Wiel ?

Je ne sais pas qui va jouer. Van der Wiel et Marquinhos sont forts. Marquinhos donne de la sécurité, je suis fan. Quand il est là, même à droite, je suis tranquille. Il donne tout, il donne sa vie sur le terrain. Il monte moins que Greg, mais il est très fort défensivement.

Bouton retour en haut de la page