Ligue 1PSG News

Blanc : “Je ne souhaite pas tomber sur une équipe, mon souhait c’est d’en éviter trois”

Laurent Blanc était face à la presse ce jeudi, à la veille de la réception du FC Lorient en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1.

[dmvideo id=”x2jzxpl” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2jzxpl” width=”600″ height=”330″]

Extraits choisis :

PSG/Lorient

On veut surtout prendre 3 points, on est dans une course finale. La motivation est là, renouer avec la victoire, à domicile. Pas besoin de chercher plus loin. Il y a eu beaucoup de récupération cette semaine. Les blessés ? David Luiz est suspendu de toute manière. Serge Aurier est trop court, Yohan Cabaye aussi. Marquinhos ne sera pas apte. Lucas, bien sûr aussi. Les blessures ne sont pas trop graves, on les retrouvera après la trêve internationale. Lucas est en phase de reprise, il va  vite. (…) Un état d’urgence ? Il y a toujours de l’urgence au PSG. Mon équipe a besoin de points. Il en reste 27 à prendre. Le calendrier semble plus favorable à Lyon mais on est très motivés. Il n’y a plus de points à perdre.

Zlatan perturbé ?

Pas plus que ça. Les tempêtes, c’est un peu vous qui les créez. Les sanctions ? Laissez les sanctions arriver, elles ne sont pas là. On verra après. Un exemple avec Zlatan ? Vous n’allez pas me parler de ça toute l’après-midi… Le climat, il est ce qu’il est. Il a une saison difficile, avec les blessures et les suspensions. Ce serait bien de faire des grands matches et de marquer des buts. J’espère qu’il ne sera pas trop suspendu pour pouvoir le faire.

Une rencontre Pogba / Al-Khelaifi

Ils étaient au même endroit. Le match de demain ne semble pas vous exciter. Je ne suis pas là pour parler de Pogba.

Bon sens

[dmvideo id=”x2jzxgu” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2jzxgu” width=”600″ height=”330″]

Il y a une autre anomalie. Lors des trêves internationales, quand vous avez 2 cartons jaunes, vous risquez une suspension sur deux matches. Quand il y a un Clasico après la trêve, vous risquez sur deux matches d’avoir des suspendus, pour nous, c’était face à Bordeaux et ce sera face à Lorient. Il faudrait juste décaler la réunion de la commission de discipline à la semaine suivante. Là aussi, c’est du bon sens. C’est encore une anomalie.

Porto meilleur tirage ?

Je ne souhaite pas tomber sur une équipe, mon souhait c’est d’en éviter trois, vous trouverez sans problème.

Bouton retour en haut de la page