C. de FrancePSG News

Blanc : “On ne sera pas toujours inefficace, ce n’est pas possible”

Laurent Blanc était face à la presse ce mardi dans le cadre de la réception de l’AS Monaco demain soir à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Extraits choisis avant diffusion vidéo sur Canal Supporters.

PSG/Monaco

C’est en enjeu différent mais on peut faire référence à ce qui s’est passé en championnat. Les philosophies ne changeront pas par contre. Mais cette fois, il faudra qu’une équipe gagne. J’espère que ce sera plus vivant, avec des buts. Est-ce que le coach de Monaco prendra plus de risques ? Je ne sais pas. (…) Se rencontrer à 3 jours d’intervalle ne me dérange pas.

Avant Chelsea

On espère récupérer des blessés pour faire tourner. Ce n’est pas sûr pour demain. On attend. Le staff médical fait tout pour récupérer quelques joueurs. On a des matches importants avant avec un effectif limité. Les joueurs sont programmés pour jouer tous les trois jours. On peut enchaîner. Mais il ne faut pas de blessures et de suspension. Je trouve que l’on prend beaucoup de cartons, plus que les autres alors que l’on fait le jeu pendant les matches… On fera tourner mais pas autant que l’on voudrait.

Manque d’efficacité offensive

Ce n’est jamais plaisant, pour personne. Le match de dimanche aurait été différent avec des buts, les commentaires auraient été différents. A Chelsea, il faudra marquer mais bien défendre aussi. Se procurer des occasions, c’est déjà une bonne chose, le problème est différent. On ne sera pas toujours inefficace, ce n’est pas possible avec les joueurs que l’on a. On travaille devant le but à l’entraînement. Quand on fera le ratio de Cavani en fin de saison, il sera honorable. Lavezzi et Pastore ne sont pas des buteurs. Ne soyons pas aussi surpris que cela. Je leur demande de se concentrer, d’être plus déterminé devant le but. (…) Les grands buteurs veulent marquer à chaque match.

Changement de hiérarchie au milieu ?

Vous allez chercher des choses… David Luiz nous a bien dépanné. On sait qu’il peut très bien jouer à ce poste là. Laissez-nous récupérer Cabaye ou Motta. On fera les choix ensuite. Je ne peux pas répondre aujourd’hui. Rabiot en sentinelle ? Il est meilleur relayeur, Marco devant la défense ? Je pense qu’il lui manque aussi quelque chose. Contre Chelsea, il ne faudra pas se tromper. 

Pastore

Je l’avais trouvé très bon lors de ses premiers mois au PSG. Il a le talent, le potentiel, la technique il doit progresser sur le niveau mental. Il a mûri, il s’est adapté. On lui a donné beaucoup de confiance. En début de saison, il a beaucoup travaillé pour être dans de bonnes conditions physiques. C’est un joueur qui offre beaucoup de possibilités. Il peut faire mieux, à commencer par son efficacité devant le but. Il est en pleine progression. Je suis content pour lui parce qu’il s’est mis dans les conditions pour réussir.

Bouton retour en haut de la page