Ligue 1PSG News

Blanc : “On est très gênés par le fair-play financier”

Laurent Blanc était face à la presse ce jeudi à la veille du PSG / Stade Rennais dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1.Extraits choisis avant diffusion vidéo sur Canal Supporters.

PSG/Rennes

On se concentre sur notre préparation. A nous de continuer sur notre bonne dynamique. On voit de bonnes choses à l’entraînement, il faut confirmer. On a fait un travail de régénération pour ceux qui ont joué à St Etienne. Le travail physique a été fait à Marrakech. On devrait en avoir les bienfaits en février puisqu’il y a beaucoup de matches. (…) Au match aller, Rennes avait joué très défensif, ce sera un match intéressant. Il nous faut 3 points, on va jouer pour les obtenir. 

Mercato

Vous annoncez beaucoup de choses, il s’en réalise peu. C’est un mercato de réajustement celui de janvier. Clément Chantôme est toujours sur le départ pour Bordeaux. Ce serait bien pour lui. Cela peut intervenir d’ici mardi. Il y a des petits détails. A cause de Rabiot ? Vous avez dit que c’était lié, ce n’est pas la réalité. Vous vous êtes trompés encore une fois. Adrien, aujourd’hui à 14h20, est encore avec nous. Lavezzi, il n’y a pas de nouveau. Au niveau du PSG, on est très gênés par le fair-play financier. Les gens n’ont pas l’habitude de ça. A moins d’une surprise de dernière minute, il est possible que l’on continue avec cet effectif là. Déçu ? On n’a pas le choix. Le FPF, c’est difficile à comprendre, il y a des clubs surveillés avec des sanctions et d’autres surveillés sans sanctions… Notre marge de manœuvre est très très étroite. Le fait de libérer Clément Chantôme ne te permet pas de faire des choses incroyables sur le marché des transferts.

La relation technique Ibrahimovic/Cavani

On peut l’évaluer par les stats. Ils ont marqué énormément de buts, aucun n’a été brimé par l’autre. Edi est un joueur d’espace sur tout le front de l’attaque. Ibra est beaucoup plus à l’aise quand il décroche. Vu les qualités des deux joueurs, ils ne sont pas incompatibles, loin de là. Ils sont complémentaires. Il faut qu’ils se cherchent davantage.

Ibra et la faute sur Hamouma

Son geste a été puni d’un carton jaune, on en fait beaucoup parce que c’est le PSG et Ibra. Vous en faîtes beaucoup ! Des mauvais gestes, il y en a dans tous les matches. Que ce soit un coup de coude, un coup de pied… On est très attentif dès que c’est le PSG, Ibra et les sanctions à donner…

Marquinhos latéral droit ?

Il n’y a que lui ! Aurier est à la CAN et Gregory est blessé au petit doigt de pied ! Il ne peut pas enfiler des crampons. La suite ? Vous verrez! Il y a beaucoup de matches, il y aura des rotations. (…) N’oublions pas qu’il a déjà joué latéral droit à la Roma, et pas en dépannage. Ce n’est pas une nouveauté pour lui.

Bouton retour en haut de la page