Emery : « Areola a commencé la saison parce qu’il l’a mérité, toute l’équipe a confiance avec lui »

En conférence de presse à 24 heures de la rencontre entre le Celtic Glasgow et le Paris Saint-Germain, Unai Emery est revenu sur l’actualité chaude du Paris Saint-Germain. Retranscription complète de son passage devant les médias.

Le PSG est-il mieux armé que la saison dernière ?
« Nous avons beaucoup d’envie pour commencer notre Ligue des Champions. Nous avons un objectif important et nous voulons commencer demain avec beaucoup de confiance. Avec cette confiance, nous voulons bien faire le travail. Je crois que ce sera un match difficile demain. Mais nous avons l’envie et la confiance de gagner. »

Favori pour la Ligue des Champions ? 
« Nous voulons faire notre chemin pas à pas. L’objectif est vraiment important dans cette compétition. Nous avons beaucoup de responsabilités. Nous avons une grande équipe avec des grands joueurs. C’est un moment important pour tout le club. Nous voulons nous améliorer. Nous voulons avoir la chance d’arriver le plus loin possible dans cette compétition. L’objectif reste toutefois de grandir petit à petit. Toutes les équipes dans cette compétition parce qu’elles ont mérité d’y être. Le Celtic est par exemple une grande équipe qui est habitué à gagner. Ils ont des joueurs internationaux et jouent des matches importants. A domicile ils jouent avec beaucoup d’intensité et une grande possession. Nous pensons déjà à gagner demain et bien commencer. » 

Areola ou Trapp pour Celtic / PSG ?
« Nous avons deux bons gardiens. Areola est un bon gardien. Il va démontrer aussi qu’il est présent. Maintenant, je suis content avec les deux. Ils travaillent tous les jours pour s’améliorer. Areola a commencé la saison parce qu’il l’a mérité. Toute l’équipe a confiance avec lui. »

Quelle tactique pour affronter le Celtic ? 
« Nous voulons jouer avec les meilleurs joueurs sur le terrain. Avec l’équipe, le système et l’idée, nous voulons avoir une discipline tactique. Je crois que cette équipe a beaucoup de talent dans toutes les lignes. Cette équipe veut jouer et a besoin de jouer ensemble pour attaquer et défendre. Le système peut changer des petites choses mais le style et l’idée ne changent pas. Peu importe les joueurs, l’idée est de jouer avec la même idée. »

Les coups de pied arrêtés, force du Celtic ?
« Le Celtic a mérité d’être en Ligue des Champions, comme toutes les autres équipes. Le Celtic a passé deux tours préliminaires et possède une grande histoire. Ils sont habitué à jouer la LDC. Les joueurs qui jouent au Celtic sont internationaux. Après, nous voulons imposer notre style sur le terrain et l’adapter au style de l’adversaire. Les coups de pied arrêtés sont importants, comme l’intensité, mais on va les surmonter. Avec le ballon, ils ont une bonne maîtrise du terrain. Ils ont beaucoup de vitesse, et sont talentueux individuellement et collectivement. Ça va être un grand match pour les supporters. » 

Adrien Rabiot
« Quand je suis venu ici, Adrien Rabiot était en chemin pour avoir plus de minutes dans cette équipe. Tout le mérite lui revient, pour son travail. Aujourd’hui, c’est un joueur important. Il donne beaucoup pour défendre, attaquer et pour notre équilibre. Il veut encore grandir plus, comme le club. Tous les supporters pensent qu’il peut progresser. Nous sommes contents de lui. Le match de demain peut lui permettre de montrer cette progression. » 

L’atmosphère du Celtic Park
« C’est une très belle atmosphère. Tous les joueurs professionnels aiment jouer avec cette ambiance. Elle sera contre nous demain mais les joueurs du PSG jouent souvent avec des ambiances difficiles pour toucher aux adversaires. La personnalité de nos joueurs va nous aider à surmonter cette difficulté. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page