MercatoPSG News

Le mercato hivernal est officiellement fermé, calme pour le PSG

Le mercato hivernal a fermé ses portes ce lundi à minuit dans la plupart des pays européens (Portugal, le 4 février à minuit, la Russie le 25 février). En Italie (20 heures) et en Angleterre (18 heures), le mercato était fermé depuis quelques heures. Un mercato qui aura été calme au PSG. Annoncé avec insistance du côté du PSG, Dele Alli va finalement rester à Tottenham. Le seul départ à noter du côté Rouge & Bleu est celui de Bandiougou Fadiga, qui a rejoint Brest en prêt avec option d’achat. Vous pouvez trouver ci-dessous les principaux mouvements en cette dernière journée de mercato.

Le jeune prometteur Ainsley Maitland-Niles quitte Arsenal sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Il prend la direction de West Bromwich Albion.

Dans les dernières minutes du mercato, Marseille s’est renforcée au milieu de terrain. Olivier Ntcham rejoint le club phocéen en provenance du Celtic Glasgow. Il est prêté avec option d’achat (5 millions d’euros) par le club écossais.

Dijon renforce son attaque avec le prêt de Aboubakar Kamara en provenance de Fulham. Ce prêt n’est pas assorti d’une option d’achat.

Décimé en défense, Liverpool recrute un deuxième défenseur central ce lundi en la personne de Ozan Kabak. Le turc arrive en prêt jusqu’à la fin de saison en provenance de Schalke 04. Le club allemand qui remplace son défenseur par Shkodran Mustafi qui arrive pour six mois. Il a été laissé libre par Arsenal.

Sans club depuis son départ du PSG, Jesé retrouve un club, un de ses anciens clubs. Il rejoint Las Palmas (D2 Espagnole). Il a signé jusqu’à la fin de la saison.

Après William Saliba, l’OGC Nice renforce sa défense centrale avec un autre jeune Français en difficulté dans son club, Jean-Clair Todibo (FC Barcelone). L’ancien Toulousain, qui a écourté son prêt au Benfica (seulement 2 matches en 6 mois), est prêté au club niçois jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat.

L‘AS Saint-Etienne renforce son attaque avec le prêt sans option d’achat d’Anthony Modeste. L’ancien Bordelais arrive en provenance de Cologne (Bundesliga).

Annoncé sur le départ de Rennes, Mbaye Niang va finalement rester en Bretagne. Son directeur sportif – Florian Maurice l’a confirmé à l’Equipe. “On n’a plus de dossiers en attente. Mbaye Niang a décidé de rester à Rennes. Quelques clubs s’étaient renseignés, mais il a décidé de finalement rester à Rennes.

Arrivé en prêt de la Juventus l’été dernier, Daniele Rugani quitte déjà Rennes. Il n’aura joué que 2 matches en Bretagne. Il est de nouveau prêté par la Vieille Dame à Cagliari.

Dépeuplé en défense en raison de plusieurs blessures, Liverpool a recruté dans ce secteur avec Ben Davies. Le défenseur central a signé un contrat longue durée avec les Reds en provenance de Preston North End, club de deuxième division anglaise.

Adam Ounas, ancien Bordelais, a été prêté sans option d’achat par Naples à Crotone (Serie A)

Cenk Tosun, qui n’entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti, a quitté Everton pour Besiktas. Il a été prêté jusqu’à la fin de saison.

Georginio Rutter a quitté son club formateur – Rennes – sans signer son premier contrat professionnel. Il rejoint Hoffenheim jusqu’en juin 2025.

Youssouf Koné était prêté à Eibar par Lyon. Mais ce dernier ne jouait pas en Espagne. Il est revenu provisoirement à Lyon, qui l’a prêté au club d’Hatayspor (Turquie). Un prêt jusqu’au 30 juin sans option d’achat.

Prêté depuis un an à Tottenham par Benfica n’a joué que 27 matches avec les Spurs (2 cette saison). Il quitte l’Angleterre pour la Turquie et Galatasaray jusqu’à la fin de la saison.

Le Bayern Munich a prêté son jeune attaquant prometteur Joshua Zirkzee à Parme. Ce dernier va pouvoir plus jouer en Serie A. Il est prêté sans option d’achat par le champion d’Allemagne.

Bouton retour en haut de la page