Compte renduLigue 1PSG News

[Résumé] Monaco / PSG : 0-0

[sls id=”123″]

90+3′ Fin de la rencontre et match nul au stade Louis II. Le PSG qui manque une nouvelle fois l’occasion de monter sur la première marche du podium. S’il souhaite remporter le championnat à la fin de la saison, Paris va devoir gagner ses matches importants un jour. Malgré une succession d’occasions, la formation parisienne ne revient ce soir qu’avec le petit point du match nul.

81′ Les minutes qui filent et défilent et le score qui ne bouge toujours pas. Le jeu se fait plus brouillon et les occasions plus rares mais on sent que l’ouverture du score peut arriver d’un côté comme de l’autre. Attention à la concentration en défense et au réalisme en attaque !

70′ Le rythme qui est largement retombé après 20 minutes sous bonne tension.

63′ Olalala encore et encore !!!! Mais quand est-ce que ça va rentrer ??? Verratti lance Pastore. L’Argentin pique son ballon mais celui-ci passe à quelques centimètres du poteau droit de Monaco.. Quelle malchance !!! Paris pousse et l’ASM est à deux doigts de craquer..!

56′ Pastore qui est lancé dans la surface dribble sur la ligne de sortie de but et cherche à servir Cavani mais un défenseur jailli au moment de l’armement de la frappe du Matador.

55′ Au tour de Matuidi de tenter sa chance. Sur un second ballon l’international français reprend de l’extérieur mais le ballon frôle le poteau gauche du gardien de l’ASM. Allez, il ne faut pas baisser les bras, ça va bien finir par rentrer !

53′ Olalalala encore une grosse occasion du PSG avec ce une/deux Pastore-Lavezzi. Pocho qui sert Flaco et la frappe instantanée de ce dernier qui termine sa course dans les bras de Subasic !!!! Quelle dommage !!!!!

47′ Quel ballon en profondeur de Pastore pour Lavezzi. l’Argentin se présente seul face au gardien et manque son duel mais l’attaquant parisien était de toute les façons hors-jeu.

46′ C’est reparti au stade Louis II. Allez Paris !

45+1′ C’est la mi-temps à Monaco. La possession est parisienne et le PSG se montre l’équipe la plus dangereuse (Ndlr : malgré les dires d’un pseudo consultant sportif de Canal+) mais les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score vierge. Il faudra faire preuve de plus de réalisme en seconde période.

45′ La classique de Cavani pour finir la première période… Lavezzi contrôle de la poitrine à l’entrée de la surface et décale à gauche Cavani. Feinte, crochet et frappe  qui part dans les nuages de Louis II… Dommage…

35′ Petite incursion monégasque avec Carrasco à gauche qui centre à ras de terre pour Moutinho qui reprend mais Sirigu capte le ballon sans grandes difficultés..

29′ Encore un superbe service de Pastore pour Lavezzi en profondeur côté gauche. l’Argentin choisit la frappe croisée mais le ballon rebondit avant de sortir en 6m à quelques centimètres du poteau droit de l’ASM. Attention à ne pas collectionner les occasions ratées…

25′ Oh Lavezzi !!!!! Matuidi qui dévie de la tête dans la surface monégasque mais le Pocho qui manque un peu de lucidité et qui choisit la frappe directe.. Le ballon roule doucement et flirte avec le poteau droit de Subasic avant de sortir en 6m..!

21′ Bon appel de Cavani sur un changement de rythme soudain. Le Matador choisit d’attendre et de servir Lavezzi mais l’action ne donnera rien.

16′ Ohhhhh la parade de Subasic !!!! Pastore sert idéalement Lavezzi qui remet pour Cavani dans la surface. Le buteur arme une frappe lourde mais le gardien de l’ASM boxe bien le ballon !!!!

15′ Ouh que ce fut juste… Sur un bon cerner, Fabinho dévie la balle de la tête au second poteau où Verratti se détend de tout son long mais ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets..!! Dommage !

14′ Ça va un peu mieux pour le PSG. Malgré le bon pressing monégasque, le PSG commence à trouver ses latéraux.

10′ Première tentative offensive parisienne avec Cavani bien lancé en profondeur qui cherche à dribbler couloir droit à l’entrée de la surface mais le Matador est bien repris par la défense de l’ASM.

7′ Côté parisien, les passes sont très imprécises. A l’image d’un David Luiz très brouillon au milieu de terrain, le PSG semble un peu sous le coup de la pression du résultat…

5′ Première surprise de ce début de match, c’est la possession du ballon qui est pour l’instant monégasque alors que le PSG cherche encore son jeu.

2′ Premières secondes de jeu et Marco Verratti est déjà l’auteur de plusieurs tacles vivaces. Il est l’auteur d’une première faute dangereuse à l’entrée de la surface parisienne mais le coup franc ne donnera rien.

0′ C’est parti au Stade Louis II où le PSG, en cas de victoire, à l’occasion de récupérer la première place de la Ligue 1. Coup d’envoi des Parisiens. Allez Paris !

AS Monaco / Paris Saint-Germain
Stade Louis II (Monaco)
27ème journée de Ligue 1
Le dimanche 1er mars 2015, à 21h
Diffusé en direct sur Canal+
Arbitre : Bartolomeu Varela.


Monaco : Subasic – Touré, Wallace, Toulalan (c), Kurzawa – Fabinho, Kondogbia – Silva, Moutinho, Carrasco – Martial
Remplaçants : Stekelenburg, Diallo, Echiejilé, Dirar, Matheus, Germain, Berbatov.
Entraîneur : Leonardo Jardim.


Paris Saint-Germain : Sirigu – Van der Wiel, Marquinhos, T.Silva (c), Maxwell – Verratti, D.Luiz, Matuidi – Lavezzi, Pastore, Cavani.
Remplaçants : Douchez, Camara, Digne, Kimpembe, Rabiot, Augustin, Bahebeck.
Entraîneur : Laurent Blanc.

Bouton retour en haut de la page