Ligue 1PSG News

Blanc : “On récupère Javier (Pastore), qui est en très bonne forme”

Laurent Blanc était en conférence de presse ce samedi, veille de Clasico. Extraits choisis.

Groupe

J’espère qu’il n’y aura pas d’autre forfait, van der Wiel est trop court, Marco (Verratti) a son inflammation au pubis. On récupère Javier (Pastore), qui est en très bonne forme. L’effectif redevient complet. David Luiz s’est entraîné normalement. Inquiet pour Verratti ? C’est toujours inquiétant ce genre d’inflammation, ça peut devenir une pubalgie. Avec des soins et du repos, je pense qu’on va le récupérer. Il y avait eu cet épisode la saison dernière. C’est son point faible. On peut arriver à surmonter ce souci, toute sa carrière.

Clasico

Avant, c’était plus puissant, agressif. Dans les déclarations. Vous faisiez monter la sauce. Cela s’est adoucit. Certaines choses ne sont plus permises depuis que les TV scrutent tout dans les moindres détails pour créer la polémique. C’est un match entre deux clubs importants. Le contexte est chaud. Rien que l’environnement, il n’est pas celui qu’on connait ailleurs. Il y a du piment. Les joueurs le ressentent. C’est plaisant, très chaud, et il faut gagner. Les étrangers ? Ils ont compris que c’était un match particulier. (…) Les Marseillais ont une saison pénible. Ce match peut sauver leur saison, pas complètement mais en partie. Qui j’aimerais avoir de l’OM ? Sincèrement… euh… Passons à une autre question. Diarra ? C’est un très bon joueur, je suis bien placé pour le savoir. Mais nous avons aussi de très bons joueurs à Paris. (…) Faire tourner ? Chelsea, c’est dans 10 jours. Il faut que les joueurs aient des matches. Ils ont besoin de jouer. Il y a le risque de blessure. Mais le plus dangereux, c’est Lille. Une béquille suffit pour être forfait mardi suivant. Ce match de Lille, on l’abordera d’une manière particulière.

Bilan sur Trapp ?

Les bilans se font à la fin de la saison. Il peut se passer des choses, sur un match, qui provoque des choses négatives. Kevin me donne satisfaction malgré des erreurs. Il les connait, mais il a un potentiel intéressant.

Prolongation

Je vais être bref. Vous aurez des nouvelles, soyez encore un peu patient. Chelsea ? ce n’est pas conditionné.

Bouton retour en haut de la page