C. de FranceCompte renduCompte Rendu de MatchPSG News

[Résumé] PSG-Bordeaux : 2-1

[sls id=”115″]

90+3′ C’est la fin de la rencontre. Paris s’est fait peur mais Paris a tenu. Le PSG est qualifié pour le prochain tour de Coupe de France et reste qualifié dans 4 compétitions.

86′ Cavani qui part seul au but mais qui se fait reprendre par la défense bordelaise. Le Matador plonge dans la surface une fois le ballon perdu mais l’arbitre ne se laisse pas leurrer…

82′ Encore une dizaine de minutes à jouer dans cette rencontre et le PSG qui va devoir évoluer à 10 après l’expulsion de Camara, pourtant auteur d’une bonne prestation jusque là… Que ça va être dur pour le PSG de subir les assauts bordelais…

75′ Les minutes qui défilent et le PSG qui garde toujours son but d’avance. Un Paris qui a repris un peu de poil de la bête depuis la rentrée de Lucas.

68′ Lucas qui s’échappe à droite et qui centre pour Cavani qui cadre sa tête mais Carrasso était bien positionné sur sa ligne.

63′ Bon décalage pour JCB côté droit qui centre en profondeur au premier poteau pour la tête de Cavani mais cette dernière n’est pas cadrée..! Dommage !

61′ Coup franc côté gauche pour Bordeaux à ras de terre en force pour la reprise de Plasil qui passe de peu au dessus.

56‘ Le PSG a du mal à reprendre le fil de sa première période et ce sont les Bordelais qui se montrent très opportunistes depuis la reprise. Paris se fait bousculer. Il va vite falloir se reprendre.

50′ Oulalala que c’était chaud une nouvelle fois sur le but de Douchez. Rolan qui se présente seul mais qui cherche à faire trop compliqué… Attention !!!

47′ GOAL POUR BORDEAUX QUI AFFICHE DE NOUVELLES AMBITIONS DEPUIS LA REPRISE. SI SILVA SAUVE UNE PREMIERE BALLE SUR UN BEAU TACLE, C’EST ROLAN QUI REDUIT L’ECART D’UNE BELLE FRAPPE ENVELOPPEE A RAS DE TERRE.

46′ C’est reparti au Parc. Coup d’envoi des Bordelais. Attention à ne pas se faire remonter. Allez Paris !

45+1′ C’est la mi-temps au Parc des Princes et très belle première période du PSG qui a su faire le break rapidement. 

38′ Et c’est Cabaye qui s’essaye aux 25m, belle frappe croisée à ras de terre qui oblige Carrasso à se détendre.

35′ Les Girondins qui n’arrivent pas à voir le jour depuis le coup d’envoi et encore moins depuis l’ouverture du score !!!!! Paris réalise une très belle première période, cela faisait longtemps qu’on avait pas vu les Franciliens à ce niveau là.

33′ GGGGGGGOOOOOAAAALLLLLL POUR LE PSG !!!!!! EL FLACO PASTORE QUI POUSSE LE BALLON AU FOND DES FILETS APRES UNE PREMIERE FRAPPE DE LAVEZZI BIEN SERVI PAR CAVANI !!! PARIS FAIT LE BREAK !!!!!

32′ Marquinhos, une nouvelle fois aligné couloir droit, est très intéressant dans ses montées et apporte un vrai plus.

28′ Cavani, buteur, n’oublie pas pour autant le repli défensif. C’est lui qui a empêché Plasil puis Faubert de prendre les espaces. Important.

25′ Il aura fallu attendre la 25e minute de jeu pour voir Bordeaux porter le danger dans la surface de Douchez, sur coup franc, mais Lucas Digne éloigne le ballon qui traînait.

22′ Si le bloc offensif donne satisfaction en ce début de match, le défensif n’est pas en reste et contient parfaitement les volontés des Bordelais.

20′ Le PSG pas loin de doubler la mise avec ce coup franc à gauche de Lavezzi pour Marquinhos, seul devant Carrasso, mais le ballon frappe sa cuisse au lieu de son pied. Dommage.

17′ Gros premier quart d’heure des Parisiens qui ne laissent pas les Girondins respirer. Les attaques sont tranchantes et la ligne de récupération est haute.

14′ GGGGGOOOAAAALLLLL POUR LE PSG !!!!! CAVANI DE LA TETE SUR UN EXCELLENT CENTRE DE DIGNE COTE GAUCHE !!!!!!

13′ Ouhhh le gros coup de tête de Silva sur corner mais le ballon passe de peu à côté du poteau de Carrasso.

12′ Lavezzi et Bahebeck combinent pas mal devant avec Cavani. Le trident offensif du PSG se montre à son avantage pour l’instant.

8′ Superbe chevauchée de Lavezzi, après avoir empêché Cabaye de reprendre de volée, qui centre fort pour Bahebeck mais ce dernier est trop court. L’Argentin semble bien en jambes et veut bien faire.

3′ Malgré une version inédite, ce sont les Parisiens qui se montrent les plus pressants en ce début de rencontre. les Bordelais, un brin timorés, défendent dans leur camp.

0′ C’est parti au Parc des Princes où le PSG à l’occasion de se qualifier pour le prochain tour de Coupe de France et de rester en course dans les quatre compétitions qu’ils disputent. Coup d’envoi des Parisiens ! Allez Paris !

Paris Saint-Germain / Girondins de Bordeaux
16èmes de finale de la Coupe de France
Parc des Princes (Paris), le mercredi 21 janvier 2015
Coup d’envoi à 21h00, sur France 3
Arbitre : Benoit Bastien


Paris Saint-Germain FC : Douchez – Marquinhos, Camara, Silva, Digne – Cabaye, Rabiot – Pastore – Bahebeck, Cavani, Lavezzi.
Remplaçants : Sirigu, van der Wiel, Maxwell, Motta, Verratti, Lucas, Ibrahimovic.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Girondins de Bordeaux : Carrasso – Faubert, Yambéré, Ilori, Pallois, Contento – Plasil, Seric – Rolan, Maurice-Belay, T.Touré.
Remplaçants : Prior, Mariano, Soni, Planus, Kaabouni, Poundje, Crivelli.
Entraîneur : Willy Sagnol.

Bouton retour en haut de la page