LIVE – PSG / EA Guingamp : 9-0
[sls id= »132″]
Poursuivre la marche triomphale en Ligue 1, tel était l’objectif du PSG ce samedi dans le cadre de la 21e journée, au Parc des Princes, contre la lanterne rouge, Guingamp. Et cela a été très largement fait.
Dès la 11e minute Dani Alves passe un ballon au dessus de la défense bretonne pour Neymar qui fait un grigri à Ikoko avant de conclure (1-0). Dans la foulée, sur un contact, Marco Verratti se blesse à la cheville et sort… Un peu après la demi-heure, Neymar et Mbappé s’offrent un double une-deux et le Français transforme d’un plat du pied. Juste avant la pause, Cavani contre un dégagement de Eboa-Eboa, le ballon atterrit dans les pieds de Mbappé qui marque (45e). 3-0 à la pause. Un score qui s’alourdit à la 59e minute quand Bernat centre pour Cavani qui transforme à bout portant. Le Matador s’offre un doublé de la tête sur un centre de Bernat avant que Neymar crucifie encore Caillard (6-0). Après trois doublé, Cavani passe à la 75e minute au triplé pour le 7-0… avant de servir Mbappé pour un triplé ! Pour sortir de la MCN, et pour finir, Meunier inscrit le but du 9-0 d’une frappe entre les jambes de Caillard.
PARIS SAINT-GERMAIN – EA GUINGAMP
Samedi 19 janvier 2019 à 17h au Parc des Princes | 21e journée de Ligue 1 |Diffuseurs : Canal Plus et beIN Sports 1 | Arbitres : Delerue assistés de Jouannaud et Aube. 4e arbitre : Leleu. VAR : Ben el Hadj et Moreira.
PSG : Buffon – Alves, T. Silva (cap.), Kehrer, Bernat – Marquinhos – Verratti, Di Maria – Neymar – Mbappé, Cavani.
Remplaçants : Areola, Meunier, Kurzawa, Draxler, Nkunku, Diaby, Choupo-Moting. Entraîneur : Thomas Tuchel.
Guingamp : Caillard – Ikoko, Kerbrat (cap.), Eboa Eboa, Rebocho – Didot, Phiri, Deaux – Ngbakoto, Mendy, Thuram.
Remplaçants : Johnsson, Sorbon, Djilobodji, Larsson, Blas, Rodelin, Roux. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.