Blanc : « Marco (Verratti) n’a plus aucune douleur, il est joyeux »

Laurent Blanc était face à la presse en cette veille de réception de Lyon au Parc des Princes pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France. Extraits choisis.

Groupe

Marco (Verratti) ne sera pas présent demain, il passe ses journées aux soins, ça va mieux. Il va reprendre demain voire après-demain. Il n’a plus aucune douleur. Si l’inflammation est partie, il va vite pouvoir reprendre. Il était joyeux. Javier (Pastore) a des épisodes douloureux aux mollets, assez courts. Il avait de bonnes sensations. David Luiz a mal à la cuisse. Il va s’entraîner normalement, je pense. Blaise (Matuidi) a un petit problème en haut de l’adducteur. Il va falloir prendre en compte cette blessure. Gregory va mieux, on a espoir de le récupérer assez vite.

OL / Coupe de France

Ils avaient été très bons au Parc. Bons techniquement, ambitieux dans le jeu. Mais on a l’intention de gagner ce match. Turnover ? Quand on change trop, il y a moins de liant, c’est évident. Mais on doit gérer avec ce calendrier. Malgré cela, on gagne les matches. Quels que soient les joueurs, on garde notre philosophie et on s’adapte très peu à l’adversaire. Maintenant, quand il y a 3/4 jeunes, on est forcément moins efficace. On doit passer par là. Eviter à tout prix les prolongations ? Oui, je pense que Lyon aussi veut les éviter. (…) Si j’étais face au PSG, je mettrais de l’agressivité, en restant dans le cadre du jeu, parce qu’il y a des échéances pour Paris. Inconsciemment, on se protège pour jouer ces matches-là.

Verratti

Il a beaucoup d’importance. Il prend ses responsabilités, ne se cache jamais. Maintenant, personne n’est indispensable. Pour autant, quand il n’est pas là, notre jeu s’en ressent. Lors de notre match référence, à Madrid, malgré la défaite, il est sorti rapidement. Et nous avons su jouer.

La non-sortie de David Luiz

Nous avons eu une longue et bonne discussion hier matin. Il y a eu de la clarté, c’était indispensable. Je suis satisfait de ce qui a été dit dans cette réunion. C’était indispensable pour continuer à avoir de bons rapports avec lui.

Prolongation de contrat

Pas de nouveauté. Cela suit son cours. La prochaine fois, j’aurai une réponse à vous fournir.

Craintes par rapport à Chelsea

Je n’ai pas de craintes particulières. Ne pas préparer ce match comme il faudrait le préparer, avec 6 jours. On rejoue samedi alors que le rendez-vous est mardi… On va le faire. Mais pour ces matches de C1, importants, un peu plus de temps ne serait pas superflu.

Ben Arfa

C’est un joueur que j’aime. Avec des actions spectaculaires. L’homme est plus difficile. Tous les bons joueurs peuvent intéresser le PSG. On n’est pas encore dans cette réflexion là. On sera toujours attentifs aux joueurs de talent, même si tous ne peuvent pas jouer à Paris.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page