C. de FranceCompte renduPSG News

[Résumé] PSG / Monaco : 2-0

[sls id=”124″]

coach

90+3′ C’est la fin de la rencontre et le PSG se qualifie facilement pour les demis-finale de Coupe de France ! Prestation maîtrisée du PSG qui passe ce tour sans forcer ! Bravo et merci Paris !

90′ Encore quelques minutes de jeu et superbe prestation du PSG qui aura étouffer son adversaire. Mention spéciale à la charnière centrale du PSG mais surtout à Javier Pastore qui aura éclaboussé la rencontre de toute sa classe !

84′ Petit jeu Pastore/Cavani dans la surface de l’ASM et le Matador qui sert Flaco dont la reprise est contrée in extremis… Dommage !

83′ Bahebeck qui tente sa chance mais tire sur le gardien. L’ASM de son côté n’a plus la même volonté qu’en début de match. Le PSG a su se rendre le match facile en marquant deux fois en début de période.

80′ Dix dernières minutes de jeu et un PSG qui ne lâche pas sa pression dans le camp monégasque. Que ça fait plaisir de les voir évoluer enfin à leur véritable niveau sur 90 minutes. Les Parisiens qui préparent au mieux leur match de retour de Ligue des Champions contre Chelsea dans une semaine.

75′ Faute discutable dans la surface monégasque avec Cavani qui s’écroule suite à une poussette mais l’arbitre fait signe de continuer le jeu.

72′ Pastore régale ce soir. En dehors de son occasion manquée, l’Argentin est sublime d’adresse et de vista dans ses choix.

67′ A l’image de cette frappe complètement ratée et inutile de Matheus, l’ASM subit le jeu parisien et ne trouve aucune solution pour porter le danger vers l’avant et maîtriser les assauts parisiens !

63′ Lavezzi !!! Encore une occasion franche pour le PSG avec cette reprise de Lavezzi à la réception de Marquinhos. Un peu relâché sur le geste final, l’Argentin manque le cadre !

62′ Encore un énorme raté de Pastore seul devant le but vide qui voit son ballon passer au dessus de la barre transversale !!! Paris pousse et le Rocher prend l’eau !!!!

61′ Ohhhh le double poteau de Pastore et Cavani !!!! Monaco est a la ramasse !!!!!!

60′ Le PSG a su faire le break au meilleur des moments ! Maintenant il va falloir gérer ce score sans connaître de sauts de concentration. Le plus dur est fait en tout cas !

52′ GGGGOOOOAAALLLL POUR LE PSG !!!! LE MATADOR !!!!! VERRATTI SERT IDEALEMENT CAVANI EN PROFONDEUR ET LE BUTEUR QUI ANTICIPE LA SORTIE DU GARDIEN ET TROUVE LE POTEAU RENTRANT !!! SUPERBE !!!!

48′ Bonne accélération de Pastore plein axe qui finit sa course en tentant un belle frappe croisée à ras de terre mais le gardien s’empare du ballon.

46′ C’est reparti sur la pelouse francilienne avec le coup d’envoi des Parisiens. Avantage PSG pour le moment mais il faudra vite faire le break pour se mettre à l’abri d’un éventuel retour de Monaco. Allez Paris !

45+2′ C’est la pause au Parc des Princes. Le PSG mène d’un petit but maisil faudra faire encore plus pour assurer la qualification. 

44′ A la réception d’un renvoi de Stekelenburg, Pastore arme un tir croisé qui ne prend pas la direction du cadre adverse.

37′ Depuis la blessure de Thiago Silva à la pommette, on a l’impression que le match se déroule désormais sur un faux-rythme.

36′ Petite action de l’ASM avec ce ballon qui atterrit dans les pieds de Traoré à gauche de la surface de Douchez. Le Monégasque tente sa chance mais le gardien parisien plonge du bon côté.

30′ On reprend son souffle et ses esprits depuis quelques minutes dans cette rencontre. L’ASM se montre un peu plus dangereuse mais le PSG a toujours la mainmise sur les débats !

25′ Ouhhhh Pastore sur le bon coup de pied arrêté de Lavezzi qui voit sa tête flirter avec la lucarne de l’ASM… Paris reprend son rythme de croisière !

24′ Superbe contre du PSG avec Lavezzi qui déborde à droite mais Toulalan le sèche à l’entrée de la surface.

19′ Olalala Paris a eu chaud sur ce coup franc de Traoré qui vient frapper la barre transversale de Douchez qui n’avait pas bougé !!!! Attention !!!

17′ Les Monégasques qui sortent un peu la tête de l’eau et qui empêchent désormais les Parisiens de ressortir proprement les ballons à l’image de cette perte de balle au milieu de terrain qui a valu à David Luiz de prendre un carton jaune suite à une grosse obstruction.

13′ Bon décalage pour Lavezzi, très remuant, coté droit, bon centre de l’Argentin qui trouve la tête de Cavani mais cette dernière passe au dessus de la barre transversale de l’ASM..!

10′ Dix minutes de jeu et début de match largement à l’avantage du PSG ! Pourvu que cela dure !

9′ Olalala quelle action du PSG !!! Double une-deux Matuidi/Pastore, passe en profondeur pour Digne qui sert Cavani mais le Matador voit son ballon terminer dans les bras du gardien monégasque. Dommage mais superbe !!!!

5′ Début de match parfait du PSG qui a su prendre l’avantage dès les premières minutes de jeu. Il faut maintenant faire le break pour se mettre à l’abri car Monaco est loin d’avoir dit son dernier mot.

3′ GGGOOOAAALLLL POUR LE PSG !!!!! DAVID LUIZ DE LA TÊTE EN DEUX FOIS SUITE A UN CORNER DE LA DROITE TIRE PAR LAVEZZI !!!!!

3′ Premières minutes où le PSG prend son temps pour poser le jeu.

0′ C’est parti pour le choc des quarts de finale de Coupe de France entre le PSG et l’ASM au Parc des Princes !Ce sont les Monégasques qui donnent le coup d’envoi de cette rencontre pleine de promesses ! Allez Paris !

Paris Saint-Germain / AS Monaco
Quart de finale de la Coupe de France
Parc des Princes (Paris), le mercredi 4 mars 2015
Coup d’envoi à 21h, en exclusivité sur France 3
Arbitre : Clément Turpin.


Paris Saint-Germain : Douchez – Marquinhos, T.Silva, D.Luiz, Digne – Verratti, Rabiot, Matuidi – Pastore – Lavezzi, Cavani.
Remplaçants : Sirigu, Kimpembe, van der Wiel, Camara, Maxwell, Augustin, Bahebeck.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Monaco: Stekelenburg – Touré, A.Diallo, Toulalan, Echiejilé – Fabinho, Kondogbia – Dirar, A.Traoré, Matheus – Berbatov.
Remplaçants : Subasic, Kurzawa, B.Silva, Moutinho, Germain, F.Carrasco, Martial.
Entraîneur : Leonardo Jardim.

Bouton retour en haut de la page