Lizarazu : « Le milieu de terrain ? Hier, Tuchel a fait jouer Bernat et Alves au milieu. Si ça, ce n’est pas un message supplémentaire pour ses dirigeants »

Ne souhaitant pas prolonger son contrat alors qu’il expire en juin prochain, Adrien Rabiot est mis de côté par le PSG. Une solution bien française selon Bixente Lizarazu, qui ne serait pas contre un retour de Rabiot dans l’effectif parisien s’il ne quitte pas Paris cet hiver. Pour lui, le PSG a besoin d’avoir un spécialiste à chaque poste.

« Très Français de l’avoir mis à l’écart car il est en fin de contrat ? C’est vrai, parce qu’en Angleterre ou en Allemagne, des joueurs qui décide de ne pas prolonger, ils continuent à jouer », avoue le champion du Monde 98 sur le plateau de Téléfoot. « Ce qu’il faut dire, c’est que Tuchel a été très clair depuis un moment sur son milieu de terrain défensif, il a expliqué qui lui manquait dans son effectif un voire deux joueurs au milieu. Là, hier contre Amiens, il a fait jouer Bernat et Dani Alves au milieu. Si ça, ce n’est pas un message supplémentaire pour ses dirigeants. Il a dit aussi que ce sera difficile au mois de février, mars, avril quand il y aura les échéances européennes. Il lui manque ce joueur-là. Tu mets Marquinhos milieu défensif, certes il fait le job, mais ce n’est pas un spécialiste. Les grandes équipes ont des spécialistes à chaque poste. Tu ne peux pas être le PSG et ne pas avoir des spécialistes à chaque poste. Je pense qu’il faut être un peu pragmatique sur le cas Rabiot. Même si l’institution, ils veulent la faire respecter, ce qui est normal. Même s’il y a eu des tensions avec Rabiot, je pense qu’aujourd’hui il y a une priorité qui est sportive, c’est-à-dire Manchester United qui arrive, et je crois franchement que, relancer Rabiot, et avoir Rabiot dans l’effectif c’est prioritaire aujourd’hui. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page