Le Sénégal de Gueye et Diallo se qualifie pour les demi-finales de la CAN

La Coupe d’Afrique des Nations se poursuivait ce week-endLe Sénégal d’Abdou Diallo et Idrissa Gueye jouait ce dimanche soir contre la Guinée Équatoriale dans le cadre des quarts de finale de la CAN. Qualifiés après une victoire acquise en deuxième mi-temps contre le Cap Vert (2-0), les Lions de la Teranga – entraîné par l’ancien joueur du PSG Aliou Cissé – voulait poursuivre son rêve de titre.

Pour cette rencontre décisive, le sélectionneur sénégalais avait décidé de titulariser les deux joueurs du PSG. Abdou Diallo enchaîne son cinquième match en défense centrale. Il accompagnait Kalidou Koulibaly. Bouna Sarr occupait le poste de latéral droit, Saliou Ciss celui de latéral gauche. Idrissa Gueye jouait, lui, dans le milieu à trois du 4-3-3 en compagnie de Nampalys Mendy et Cheikhou Koyaté.

Dominateurs et favoris de cette rencontre, les Sénégalais se sont imposés sur le score de 3-1 face à la Guinée Équatoriale. Famara Diedhou avait ouvert la marque pour les Lions de la Teranga (1-0, 28′), mais les Guinéens ont égalisé en seconde période par l’intermédiaire de Jannick Buyla (1-1, 57′). Cependant, le Sénégal a confirmé sa supériorité dans le jeu grâce à deux nouveaux buts des entrants Cheikhou Kouyaté (2-1, 68′) et Ismaïla Sarr (3-1, 78′). Les deux Parisiens – Abdou Diallo et Idrissa Gueye – ont disputé l’intégralité du match. En demi-finales, le Sénégal affrontera le Burkina Faso.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page