Revue de presse PSG : Meunier, supporters, Block Parisii, Pogba, mode…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 24 avril 2019 dans la presse hexagonale.

Dans l’Equipe, il est question de Thomas Meunier et son avenir. Le quotidien sportif s’appuie sur son interview dans le média belge, L’Avenir. « Le latéral du PSG a indiqué mardi ne pas vraiment croire à une prolongation de contrat. Cet été, son départ est probable. […]Cette sortie publique témoigne de sa lassitude d’attendre un signe. Qui va aboutir à un départ ? Manchester United a désigné un scout à chacun des matches du Belge ces derniers mois. Suffisant pour déclencher une offensive ? Les dirigeants parisiens le savent. Dans un marché des latéraux droits de haut niveau limité, la cote de Meunier est élevée. […]Meunier est valorisé, malgré l’imminence de la fin de son contrat en 2020, entre 25 et 30 M€.« 

L’Equipe évoque également l’avenir de Paul Pogba, qui devrait quitter Manchester United cet été. Le média sportif explique que « le Real Madrid et le PSG, qui a toujours eu un oeil sur lui, sont aujourd’hui les seuls vraiment capables de lui proposer un projet, sportif et financier, à sa mesure. »

Dans le Parisien, il est question du groupe de supporters Block Parisii, qui « grandit sous le regard méfiant du club« . « 70 supporters proches du mouvement ultra sont de plus en plus visibles dans la tribune Boulogne du Parc des Princes. Le club a desserré les vannes, mais continue de vouloir limiter ce développement, ce qui pourrait créer des tensions« , indique le quotidien francilien. « Cette association de supporters proche du mouvement ultra vit sa deuxième saison au Parc des Princes. » Actuellement 70, le groupe espère atteindre les 150-200 membres en fin de saison prochaine confie le président du groupe, Valentin, au Parisien. « Un point important. Face au passé trouble d’une tribune gangrenée par l’extrême droite et les conflits avec Auteuil, le noyau dur est très vigilant, sans doute conscient que le moindre flou sur sa ligne de conduite ou l’identité de ses membres lui serait fatal. »Lors de PSG-Real Madrid, l’an dernier, le club avait facilité une collaboration entre le Collectif Ultras Paris et le Block Parisii.[…]Les relations avec Auteuil ont dans un premier temps été très tendues. […] Mais dans le cadre de PSG-Real et quelques échanges lors de déplacements, la situation a été aplanie. […]Le PSG se trouve dans une position ambivalente. Convaincu de la bonne foi de l’association, il redoute qu’elle n’adopte une philosophie moins bon enfant si elle prend de l’ampleur. Certains acteurs du club doutent fortement de la possibilité de faire coexister pacifiquement deux virages puissants à Paris. Le PSG a quelque peu assoupli sa politique ces derniers mois. Le Block Parisii peut désormais faire entrer des tambours et des mégaphones dans les travées, ainsi que certains drapeaux. Il a en revanche l’interdiction de déployer des tifos ou d’afficher un nom de groupe.« 

Il est aussi question de la mode, « Le club parisien mise à fond sur l’image de la capitale de la mode pour accompagner son développement« , explique le Parisien. « Daniel Hechter, un couturier qui deviendra le président du club et dessinera l’iconique maillot bleu-blanc-rouge. Quarante-cinq ans plus tard, le club de la capitale a totalement changé de dimension. Mais il ne renie nullement ses origines et trouve désormais dans la mode un prolongement de ses activités sur le terrain. […]Il n’est désormais plus rare de croiser les joueurs du PSG au pied des podiums des défilés. Une proximité avec le monde de la mode qui s’étend au-delà du vestiaire. Le club lui-même mise clairement depuis plusieurs années sur le secteur pour accélérer sa diversification« , indique le quotidien francilien. »Pour le PSG, dont la croissance passe beaucoup par la diversification, la stratégie de la conquête du marché de la mode est une évidence. Au sein du club, on se réjouit de ces succès tout en se gardant de transformer le PSG en marque de luxe. Mais à une période où les vêtements de sport ont quitté les terrains pour devenir des accessoires de mode haut de gamme, Paris n’a pas voulu rater l’occasion de prendre ce virage« . Avec en point d’orgue, le succès colossal de la collection Jordan.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page