L’OGC Nice a-t-il cherché le boycott des fans du PSG pour augmenter ses ventes ?

Recevoir le PSG est une opportunité en termes de billetterie pour chaque club de Ligue 1. Ainsi, l’OGC Nice se félicitait ce matin sur son site internet d’enregistrer « sa plus belle affluence depuis le début de la saison » samedi à l’Allianz Riviera contre le champion de France en titre. 30.000 billets avaient été vendus plus de 48 heures avant la rencontre contre Paris. Les dernières places sont en vente, « avec un premier prix à 26€ ! », lit-on sur ogcnice.com. L’objectif étant d’atteindre les 35.000 spectateurs.

Il faut dire que le club azuréen peut viser une optimisation désormais. Il bénéficie d’un quota de places supplémentaires depuis l’annonce du boycott des supporters du PSG. Le troisième boycott suite à des restrictions par arrêté préfectoral azuréen. Cette fois il y a eu deux lames. Le 21 septembre, le Préfet a limité à 500 le nombre de fans parisiens pouvant se déplacer sur la Côte d’Azur. Puis le 26 septembre le quota imposé par la Préfecture est passé à 200… Rien de tel pour provoquer un boycott du Collectif Ultras Paris. Pour information, le parcage visiteurs de l’enceinte niçoise est d’une capacité de près de 1.800 places.

Mais ce boycott ne serait pas totalement le fruit du hasard, entend-t-on. Il aurait été recherché, provoqué. Du gagnant-gagnant. En effet, ne pas avoir à gérer les fans parisiens n’est pour déplaire aux autorités d’une part. D’autre part, il fait le bonheur de la billetterie de l’OGCN. De quoi satisfaire Préfecture des Alpes Maritimes et club azuréen, assez proches, au grand dam du Paris Saint-Germain qui a poussé pour être accompagné cette fois de ses fans à l’Allianz Riviera.

Pour contester l’arrêté, l’Association Nationale des Supporters avait déposé ce matin un référé au tribunal administratif de Nice. La réponse a été connue dans l’après-midi : la requête est rejetée. Selon le juge, « l’association requérante n’est pas fondée à demander la suspension de l’exécution de l’arrêté du préfet des Alpes-Maritimes du 26 septembre 2018 » et « il existe une rivalité historique entre les supporters des deux clubs, qui a conduit par le passé à plusieurs affrontements ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page