Articlesfil infos

Lorient-PSG : Gourcuff veut se tester

logo_lorientLa saison dernière, Lorient-PSG (1-1) avait été un match assez houleux. Ou plutôt un après-match assez houleux. On se souvient de la sortie après-coup de Christian Gourcuff, coach des Merlus, qui s’en était pris publiquement à Claude Makelele, soi-disant boucher du milieu. Résultat, le trentenaire parisien avait écopé d’une suspension après intervention du comité de visionnage de la LFP. La décla d’Antoine Kombouaré qui avait suivi (“il mériterait des claques”, s’adressant à Gourcuff) avait aussi défrayé la chronique.

Aujourd’hui les esprits semblent apaisés, d’autant que les Merlus reviennent bien en championnat et se calent à leur habituelle place au milieu de tableau. L’occasion pour Gourcuff père de s’étalonner maintenant face à une équipe du PSG qui se refait une santé. Il a donné son avis sur le match en conférence de presse :

“C’est un bon test pour pas mal de choses. Ca teste aussi nos ambitions. On ne boxe pas dans la même catégorie mais on n’a beaucoup moins de complexes qu’auparavant ! Je ne sais pas à quelle place ils termineront mais je pense qu’ils seront surement en haut. C’est une équipe qui a progressé dans tous les domaines. Ils sont solides avec un bon équilibre, ils ont plus d’impact que ce qu’ils pouvaient avoir la saison dernière. Ils sont sur une bonne dynamique avec des performances probantes ces derniers matchs.”
“Je tiens à souligner que ce match se déroulera dans des conditions idéales alors que les dernières saisons nous aurions joué dans un bourbier. Le débat sur le synthétique c’est maintenant qu’il faut l’ouvrir, pas au mois d’août ! Je me réjouis qu’on ait choisi cette solution dans un club comme Lorient !”


Bouton retour en haut de la page