Articlesfil infosNewsPSG News

L’UEFA communique les changements majeurs pour la Ligue des Champions 2018/2019

Alors que nous ne sommes qu’au stade des 8e de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’UEFA a publié sur son site internet les changements majeurs qui vont être opérés lors de l’édition 2018/2019.

Si le président de l’instance Aleksander Ceferin a déclaré hier ne pas être favorable à l’intronisation de la vidéo dès l’année prochaine en Ligue des Champions, des nouveautés vont débarquer et vont surprendre.
Désormais 26 équipes sont directement qualifiées pour la phase de groupes de l’UEFA Champions League, six équipes gagnant leur billet via les tours de qualification. Parmi elles on retrouvera les vainqueurs de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League mais aussi 4 équipes du championnat Anglais, Espagnol, Allemand et Italien. La France et la Russie eux n’auront que deux représentants qualifiés directement pour la compétition.
Il y aura aussi un tour préliminaire en éliminatoires de l’UEFA Champions League (disputé sous forme d’un mini-tournoi). Enfin si aucun changement ne sera à signaler quant aux formats à partir de la phase de groupes, les coups d’envoi des matchs seront étalés à 18h55 et 21 heures en UEFA Champions League comme en UEFA Europa League.

Par ailleurs, la finale de la compétition se jouera le samedi 1er juin 2019 à l’Estadio Metropolitano dans l’antre de l’Atletico Madrid.

Des mesures qui ressemblent à un premier tournant dans la mise en place d’une “super ligue” européenne…

Bouton retour en haut de la page