Luis Enrique : « Il nous reste des choses à accomplir, l’équipe doit rester concentrée »

Ce mercredi, le PSG a remporté son match en retard de la 29e journée de Ligue 1 face au FC Lorient (1-4). Un succès qui confirme la bonne forme actuelle du club parisien.

Le PSG est proche d’accomplir l’un de ses autres objectifs de la saison. Victorieux du FC Lorient (1-4) ce mercredi, le club de la capitale doit encore patienter avant d’être officiellement champion de France. Après ce titre en poche, les Rouge & Bleu se concentreront sur la demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (1er et 7 mai) et la finale de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais (25 mai). Quelques minutes après la victoire au Moustoir, Luis Enrique a répondu brièvement aux questions des médias en conférence de presse d’après-match, dans des propos rapportés par Le Parisien.

Quelle est sa plus grande fierté de la saison ?

« C’est comme à l’école… Tant qu’on n’a pas fini l’année scolaire, on ne peut pas avoir la note finale. Mais nous sommes prêts pour tout et disposés à être présents pour nos derniers objectifs. »

L’impression que ça ne vous fait pas grand chose d’être champion de France alors que cela n’a jamais été aussi proche ?

« C’est sûr que là on est proche de la victoire. Et si c’est ainsi, c’est parce qu’on a donné la meilleure version de nous-mêmes. Mais il reste un mois avant la fin de la saison. C’est sûr qu’on est contents mais il nous reste des choses à accomplir. L’équipe doit rester concentrée. »

A-t-il un deal avec Mbappé pour qu’il termine au mieux sa saison avant de partir ?

« Je vais appliquer la stratégie du disque rayé. À cette question, je vais encore faire la même réponse. Tant que Mbappé n’aura pas parlé publiquement, je ne parlerai pas. J’essaie simplement de tirer le meilleur rendement de tous mes joueurs. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page