
Luis Enrique souligne la belle mentalité du PSG
Ce mardi soir, le PSG affrontait Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des champions. Les Parisiens ont pris une option grâce à leur courte victoire (0-1).
Contre Arsenal ce mardi soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, Luis Enrique avait décidé d’aligner son équipe type du moment du PSG. Le coach espagnol a rapidement vu son équipe prendre les devants grâce à un but d’Ousmane Dembélé, qui a mis fin à une disette de cinq matches sans marquer. Il a également vu son équipe souffrir, mais rester solide pour ne pas encaisser de but et prendre une option pour la qualification en finale de la Ligue des champions (0-1). Il faudra terminer le travail au Parc des Princes. Au micro de Canal Plus Foot, Luis Enrique a salué la performance de son équipe sur la pelouse de l’Emirates Stadium.
A voir aussi : Ramos après Arsenal / PSG : « Le travail n’est pas fini »
« Il faut penser à contrôler les émotions »
« Je pense que l’on a montré une mentalité dans chaque match, chaque jour. Cette mentalité, c’est un vrai plaisir comme entraîneur du PSG. Les deux situations en fin de match ? Je ne peux pas me plaindre. C’était un match avec beaucoup d’émotions. C’est difficile de jouer avec cette sensation. L’ambiance dans le stade était incroyable. C’est difficile de jouer. Le but rapide, c’était important pour notre confiance. Je suis content parce que tu peux gagner, faire match nul ou perdre, mais cette mentalité, cette ambition qu’a l’équipe, c’est incroyable. Des doutes avant le match et maintenant de l’euphorie, il va falloir contenir ça ? Avec les journalistes. Pas avec les joueurs. Ils savent comment c’est compliqué de gagner ce genre de match. Il n’y a que 1-0. Il faut penser à contrôler les émotions, à jouer le match dans notre maison avec nos supporters. Il faut profiter de cette force. Ce sera difficile, serré. On doit être prêt. Ousmane Dembélé, ça va ? Je ne sais pas. On m’a dit pendant toute la saison que l’on était une vraie équipe. Si Ousmane peut jouer, ce sera meilleur, mais s’il ne peut pas, on va avoir une vraie équipe. »