Luiza Travassos, une brésilienne de 14 ans face aux préjugés et qui rêve du PSG

Commençons 2019 avec une belle histoire en espérant qu’elle devienne une très belle histoire. Elle se passe pour l’instant au Brésil. Un pays cher au PSG.

Luiza Travassos n’a que 14 ans, c’est une passionnée de football qui défend les couleurs de Fluminense et qui est élève de la PSG Academy à Rio. Son rêve, étudier grâce à une bourse en Europe et devenir une professionnelle du ballon rond. Bien dans son époque, l’adolescente a son blog et son compte Instagram avec pratiquement 12.000 abonnés. Elle y parle football mais elle est aussi une oreille, un modèle, un soutien pour les jeunes filles qui souhaitent s’épanouir dans le football. Ce qui est parfois difficile dans ce pays de football.

« J’écoute les histoires des filles qui aiment jouer au football, mais qui voient leurs parents leur interdire de le faire. C’est surréaliste, explique Luiza à OGlobo. Un jour, une fille m’a demandé si j’aimais les autres filles. je lui ai répondu : « Non, pourquoi ? » Elle me dit alors : « Parce qu’ils m’ont dit que chaque fille qui aime le football est un homme ».

Cette jeune brésilienne qui rêve en grand, et qui a certainement Paris et le PSG en tête pour étudier et jouer au club, touchera-t-elle au but ? L’histoire s’écrira en 2019 et les années suivantes.

Son Instagram : https://www.instagram.com/luizatravassosfut/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page