[MàJ] Mercato : Le FC Barcelone intéressé par Danilo Pereira ?
L’un des joueurs les plus fiables du PSG la saison dernière, Danilo Pereira n’entre plus dans les plans de Luis Enrique. L’international portugais devrait quitter Paris avant la fin du mercato. Annoncé dans le viseur de l’AS Monaco, le club du Rocher ne travaillerait pas sur ce dossier.
Danilo Pereira a rejoint le PSG durant l’été 2020. S’il n’a pas été un titulaire indiscutable, l’international portugais a joué régulièrement avec les différents entraîneurs qu’il a côtoyé dans la capitale française. Milieu de terrain de métier, il joue désormais plus en tant que défenseur central, que ce soit au PSG ou en sélection portugaise. Même s’il a toujours répondu présent quand il était sur le terrain, et qu’il a encore un contrat qui court jusqu’en juin 2025 avec les Rouge & Bleu, Danilo Pereira devrait quitter le PSG avant la fin du mercato, lui qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique.
A voir aussi : Mercato – Trois clubs s’intéressent à Danilo Pereira
Al-Ittihad toujours intéressé
Il a été associé à plusieurs clubs ces dernières semaines, comme le FC Porto, l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone, Al- Ittihad ou bien encore l’AS Monaco, qui cherche un remplaçant à Guillermo Maripan, qui a rejoint le Torino. Mais selon les informations de Fabrizio Romano, le club du Rocher ne travaille pas sur une arrivée de Danilo Pereira malgré certaines rumeurs. Le journaliste spécialiste du mercato explique qu’il peut toujours quitter le PSG, mais que si aucun club européen ne le signait d’ici ce soir, Al-Ittihad pourrait être une destination pour lui, car le club saoudien reste fortement intéressé par l’ancien du FC Porto. Pour rappel, dans le Pays du Golfe le mercato, qui devait se fermer le 6 octobre, se clôturera finalement le 2 septembre.
[MàJ]
Si l’Arabie Saoudite a tout du point de chute favori pour Danilo Pereira, d’autres pistes existent mais font face à un réel frein. En effet, comme souvent avec le PSG, le salaire du joueur pose problème, à un club comme le FC Porto, qui était intéressé. C’est ainsi que le club de la capitale pourrait penser au prêt de son joueur, et le FC Barcelone reviendrait ces dernières heures selon L’Equipe. Pour rappel, si l’option du prêt est privilégiée, Danilo Pereira pourrait donc quitter le Paris Saint-Germain librement l’été prochain, le Portugais étant en fin de contrat en juin 2025.