A la Une

Malgré un rapprochement avec le PSG, le flou règne autour de Mbappé

À l’heure où le conflit semble désormais entériné entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, l’attaquant français a réintégré le groupe et devrait probablement débuter contre Toulouse, samedi à 21 heures. Pourtant, le capitaine des Bleus n’a toujours pas prolongé son contrat. Le dilemme de Nasser Al Khelaïfi était pourtant clair : soit sa vedette prolonge, soit elle accepte d’être vendue. À deux semaines de la fin du mercato, le mystère entoure toujours l’avenir de Mbappé.

Prolongera, prolongera pas ? Au terme de deux mois de spéculation sur l’avenir du meilleur joueur de Ligue 1, Kylian Mbappé a fait son grand retour au sein du groupe de Luis Enrique et semble disposé à disputer la saison sous les couleurs Rouge et Bleu, à commencer par la deuxième journée de Ligue 1 ce samedi contre Toulouse. Si la tempête donne l’impression d’être calmée, l’issue de l’histoire n’est pas prononcée : Kylian Mbappé n’a toujours pas prolongé son contrat.

Pourtant, lorsque le conflit était à son paroxysme, Nasser Al Khelaïfi paraissait ferme dans son ultimatum, en offrant que deux choix à son meilleur joueur : la prolongation ou la vente. Pour l’heure, le numéro 7 n’a pas donné son accord à un prolongement de son bail. La vente du joueur quant à elle relève presque de l’impossible, à 15 jours et alors que le Real Madrid ne manifeste aucun intérêt pour obtenir la signature de Mbappé.

Voir aussi : Le PSG et Mbappé cherchent un deal gagnant-gagnant

Mais que cachent donc les échanges qui auraient débloqué la situation et permis un rapprochement entre les deux parties ? Si dans un premier temps L’Equipe révélait que Mbappé avait convenu avec le PSG de ne pas partir libre, le quotidien français est revenu sur ses propos dès le lendemain en expliquant qu’aucune promesse n’avait été faite, ni qu’aucune prolongation de contrat n’avait été discutée. Qu’est ce qui a alors fait changer d’avis Nasser Al Khelaïfi, lors de cette conversation après le match nul contre Lorient (0-0) alors que le club se disait prêt à laisser le champion du monde sur le banc toute la saison s’il ne prolongeait pas ?

Des efforts sur les primes

Le média sportif RMC Sport confirme selon leurs informations que dans le camp Mbappé, il n’a pas été question d’une prolongation. Quelle peut donc être la contrepartie, si le deal aboutit sur une situation où tout le monde est gagnant ? Peut-être que le champion du monde a pris des engagements sur ses primes de fidélité et les émoluments qu’il espérait toucher, alors que les dirigeants parisiens martelaient la catastrophe financière que représenterait un départ libre du numéro 7. Mais Nasser Al Khelaïfi aurait-il vraiment déclaré « Kylian is back » s’il n’était pas sûr que Mbappé dispute la saison sous les couleurs parisiennes ? Aurait-il alors accepté la possibilité d’un départ libre ? Une chose est sûre, une part de mystère entoure toujours l’avenir de Mbappé…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page