Manchester City prêt à vendre Bernardo Silva au PSG
C’est un dossier qui est resté bloqué pendant de nombreux jours. La piste prioritaire du Paris Saint-Germain, Bernardo Silva, pourrait se décanter dans les prochains jours. Manchester City serait prêt à vendre son joueur, après avoir tenté de le faire prolonger. Paris aurait proposé plusieurs joueurs en échange pour convaincre les Citizens.
Si le Paris Saint-Germain a officialisé le recrutement de plusieurs joueurs (Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-In Lee, Lucas Hernandez et Cher Ndour) et serait en passe de faire revenir Xavi Simons dans ses rangs, le club de la capitale veut encore recruter fort dans ce mercato estival 2023. En effet, le PSG souhaite toujours faire venir un buteur, reste encore à savoir qui sera l’heureux élu parmi les cinq pistes que les Rouge & Bleu possèdent. Mais le dossier prioritaire depuis plusieurs semaines reste Bernardo Silva. Le Portugais, sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2025, avait fait part au club mancunien de son envie de partir cet été. Les destinations privilégiées du vainqueur de la Ligue des Champions 2023 étaient le PSG ou le FC Barcelone, mais ces derniers auraient jeté l’éponge dans ce dossier, trop onéreux pour eux. Paris a donc l’avantage de l’attractivité, mais demeure encore quelques difficultés : la réticence des Citizens à se séparer de leur numéro 20, mais aussi les difficutés financières que pourraient traverser le club de la capitale en cas de départ libre de Kylian Mbappé l’été prochain. Le dossier était, jusqu’alors, en standby, mais serait proche de s’accélérer.
City prêt à vendre mais pas échanger
D’après les informations de FootMercato et Santi Aouna avec Sébatien Denis, Manchester City serait enfin prêt à vendre Bernardo Silva, après avoir essayé, en vain, de le faire prolonger. Les SkyBlues auraient reçu une offre du PSG, jugée trop basse, mais pourraient le vendre à un prix raisonnable. La valeur estimée du Portugais s’élève à 80 millions d’euros sur le site spécialisé Transfertmarkt, mais l’offre que Paris devra sortir devrait être supérieure. L’agent du joueur qui n’est autre que Jorge Mendes, très proche de Luis Campos, pousserait en interne pour que le transfert se réalise. Toujours selon FootMercato, le club parisien avait tenté d’inclure Marco Verratti ou encore Gianluigi Donnarumma dans le deal, afin de faire baisser le prix du milieu de terrain, mais sans succès. Plus récemment, les Rouge & Bleu ont essayer de proposer le titi Presnel Kimpembe, mais Manchester City aurait encore refusé, « puisque le club anglais ne veut que du cash« . Rien aurait changé pour le principal intéressé, Bernardo Silva. En effet, l’international portugais souhaiterait toujours retrouver la Ligue 1 sous les couleurs du PSG.