Quand Marca fait la critique d’un arbitrage… pro-madrilène !

Comme souvent en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a de nouveau bénéficié d’un arbitrage qui n’allait pas vraiment à son avantage. Cette fois-ci, c’est Gianluca Rocchi qui est mis en cause. Si débattre sur certaines décisions contestables semblent être un sujet tabou en France, les médias étrangers eux n’hésitent pas à le faire. Le quotidien madrilène Marca, à la surprise générale, a dénoncé sur son site internet un arbitrage pro-Real Madrid ! Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le journal espagnol parle d’une main indiscutable de Sergio Ramos dans la surface de réparation à la suite d’un tir d’Adrien Rabiot ou encore d’un « écroulement pas naturel » de Tony Kroos sur le pénalty qui a amené l’égalisation madrilène.

Pablo Brotons, auteur de l’article, souligne aussi la clémence de Gianluca Rocchi à l’encontre de Nacho et de Casemiro qui auraient du être sanctionnés bien plus tôt selon lui. Enfin il finit son propos en conseillant aux dirigeants parisiens de préparer « une croisade » en Suisse dans les locaux de l’UEFA pour « solliciter un arbitre au profil similaire que celui de Rocchi ».

Non mentionné dans cet article, l’action qui amène le pénalty concédé par Giovani Lo Celso, l’allemand Tony Kroos était bel et bien hors-jeu au départ du ballon comme on peut le voir ci-dessous.

https://twitter.com/DonJanOblak/status/964304014119768065

Petit florilège des erreurs commises par Gianluca Rocchi lors de cette rencontre.

https://twitter.com/505Mickey2G/status/964233335655583744

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page