Marquinhos et Dani Alves condamnent le geste de Neymar envers le supporter Rennais

À l’issue de la défaite contre Rennes en finale de Coupe de France, Neymar, en montant dans la tribune du Stade de France pour récupérer sa médaille, a asséné un coup à un supporter rennais qui insultait les joueurs parisiens. La commission de discipline de la FFF s’est saisie du dossier et le Brésilien pourrait être sanctionné. En zone mixte, après la défaite contre Montpellier hier (3-2), Dani Alves et Marquinhos ont condamné ce geste.

« Je crois que c’était un moment assez délicat. On venait de perdre le titre, il était en colère. Ça a été une réaction, et je crois qu’elle n’était pas correcte à ce moment-là. On ne peut pas faire ce genre de chose. Il faut avoir plus de contrôle, mais c’est un apprentissage que la vie te donne. Se tromper te permet de devenir meilleur« , explique le latéral droit (35 ans), dans des propos relayés par RMC Sport. « Ses erreurs vont le faire un peu réfléchir. Ney est un garçon exceptionnel. Et à certains moments, il est un peu sanguin. Ce genre de réaction ne peut pas être cautionné, mais je crois qu’il a appris, j’espère que ça ne se reproduira pas.« 

Même son de cloche du côté de Marquinhos.

« Lui-même sait qu’il a commis une erreur. À partir du moment où on agresse une personne, on fait une erreur. Ce n’est plus un enfant. Il sait quand il fait une erreur et quelque chose de bien. Que ce lui serve de leçon, mais on sait à quel point ce qui concerne Neymar prend tout de suite une dimension exceptionnelle. Il est habitué à ça, les erreurs, cela arrive, il apprend et continue sa vie. »

Marquinhos qui a également fait une déclaration forte au sujet de la fin de saison.

« Si on continue à montrer le même visage, cela va être très difficile pour nous. On va prendre des claques de toutes parts, des supporters, des médias. Et on va juste donner raison à tout le monde. […]On doit changer notre mentalité dès le prochain match. Jusque-là, on avait vécu des moments difficiles, mais on s’en était toujours sorti. On avait relevé la tête, on avait apporté une réponse. Cela fait un moment que l’on ne montre pas un bon visage. C’est seulement si on est ensemble que l’on peut s’en sortir. […]On ne peut pas faire quatre matches de merde. Que va-t-il se passer sinon ? On est le PSG, on est le champion, on doit montrer un bon visage. On doit prendre du plaisir et donner de la joie aux gens« , peste Marquinhos, dans des propos relayés par l’Equipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page